Quentin Tarantino avait prévu un jour de compléter sa trilogie « Kill Bill », voire même de tourner un quatrième volet. Toutefois, le réalisateur ne semble plus aussi enthousiaste qu’avant.
Après la sortie de « Kill Bill Vol 2 », Tarantino avait expliqué que le troisième chapitre se centrerait sur deux Crazy 88 qui ont perdu leurs bras et yeux dans la bataille contre la mariée (Uma Thurman). Le Volume 4 suivrait ensuite la vengeance des filles de Beatrix Kiddo et Vernita Green.
Lors de la promotion de « Django Unchained », Tarantino a expliqué qu’il n’avait plus de projet pour ces suites : « Je ne sais pas s’il y aura un ‘Kill Bill Vol 3’. On verra, mais probablement pas. »
Le réalisateur a par ailleurs évoqué la brutalité et le thème de l’esclavage présents dans son dernier film. Il explique que l’esclavage mis en scène dans ce film, n’est qu’une partie de la triste réalité et que la violence de l’esclavage était « incroyablement choquante », voire même pire à l’époque.
Après la projection du film aux membres des BAFTA, Tarantino a déclaré au public : « Nous avons tous ‘connu’ intellectuellement la brutalité et l’inhumanité de l’esclavage. Mais une fois que vous faites des recherches, ce n’est plus intellectuel, ce n’est plus historique, vous le sentez dans vos os. Ça vous met en colère et vous voulez agir (…) Je suis ici pour vous dire que les choses mauvaises qui sont dans le film ne sont pas pires que ce qui s’est réellement passé. »
Il poursuit en comparant son film aux œuvres sur l’esclavage : « Quand l’esclavage est traité dans les films, ils tentent d’être historiques avec un H majuscule. Je voulais casser cet aspect historique qu’on ne peut pas toucher, je voulais briser ces codes pour vous y faire entrer. »
Le réalisateur ajoute qu’il souhaiterait poursuivre dans cette voie : « J’aimerais faire quelques autres films sur le même thème, mais avec différentes histoires et différents personnages. »
« Django Unchained » sortira en salles le 16 janvier 2013.
De toute façon kill bill n'a pas besoin d'etre compléter
Dommage, je n'aurias pas été contre un petit truc totalement barré avec les 88 cinglés.
Ah ! Je crois avoir compris de quoi il voulait parler en disant qu'inglorious basterds et Django unchained sont deux films d'une même trilogie !
Je pense qu'on verra dans ce film l'ancêtre d'Aldo l'apache !!!! Et donc que cette ancêtre pourrait avoir un rôle plus conséquent dans le prochain film de Tarantino (genre dans un film sur les indiens d'Amérique qui dégomme de l'envahisseur européen). J'ai hâte !
Dommage pour Kill Bill, voir un film sur les filles de Kiddo et Green aurait été sympa...
Dommage j'étais persuadé qu'il allait faire un "Kill Bill 3" basé sur l'histoire des gamines. En attendant vivement janvier pour "Django Unchained" =D
Mouais vivement qu'il prenne sa retraite le Tarantino, il parle un peu de trop de lui ces derniers temps je trouve
@panda311, pas mal ! Bien pensé ! Si c'est le cas, ça déchire
@Wolfs_Shadow : Ouai moi aussi j'aurai voulu ! Miince ! déçu pour le coup...
NOOOOOOON.......... enfin c'est comme il le sent hein. mieux vaut qu'il soit méga motivé et inspiré.
Pas mal ! Bon y paraît aussi qu'un personnage relie tous ces films.
dommage
Le mysterieux Mr tarantino... Son biopic ferait un bon film... Ça viendra surement un jour...