Après le succès de “Once Upon a Time in Hollywood”, son récent film, Quentin Tarantino pourrait clore sa carrière de réalisateur avec quelque chose de moindre envergure que le projet Star Trek qu'il devait préparer.
Interviewé par Consequence of Sound, Tarantino a tout d’abord balayé d’un revers de main la possibilité selon laquelle il pourrait plancher sur un nouveau film « Star Trek » classé R. Le cinéaste déclare : « Je pense que je vais m’éloigner de Star Trek, mais je n’ai pas encore eu de discussion officielle avec ces gars. »
La raison en est que Quentin Tarantino préfère finir sa carrière sur une note plus modeste et personnelle : « D'une manière étrange, il semble que… Hollywood soit mon dernier. Donc, je me suis en quelque sorte libéré de la pression, ce qui explique ce genre de déclaration. Je veux dire qu’à un moment quand je l’ai écrit, je me disais : ‘Devrais-je le faire maintenant ? Devrais-je faire quelque chose d’autre ? Est-ce celui-ci le 10ème ? Non, non, n'empêche pas les planètes de s'aligner, qu'est-ce que tu es, Galactus? Si la Terre dit de le faire, fais-le.
Non pas que c'était un argument, mais il y avait une petite pensée dans le genre : 'Eh bien, si je vais sortir quelque chose dans le style de Max Ophüls, Lola Montez, ce sera ainsi, et si ce n'est pas bon, alors tout mon autre travail ne vaudra rien, bien.' Ça aurait été celui-là. Mais d'une manière étrange, cela m'a en quelque sorte libéré. Je veux dire, je n'ai aucune idée de ce que sera mon prochain film. Je n'en ai même pas la moindre idée. »
La semaine dernière, le réalisateur Andy Cohen avait déclaré que Kill Bill 3 était "définitivement envisagé", mais il pourrait ne pas se faire avant trois ans.