Les fans de DC se posent des questions sur le sort des autres productions du studio en cours après l’annonce de l’annulation de « Batgirl », le film qui était destiné à HBO Max qui lui a coûté 90 millions $.
"Black Adam", "Aquaman et le Royaume Perdu" et "Shazam! La Rage des Dieux" qui ont déjà été tournés, vont incontestablement être projetés au cinéma comme prévu, rien n’est certain pour les autres projets.
En plus des péripéties de production, les propos que David Zaslav, PDG de Warner Bros. a tenus la semaine dernière, n’apportent pas de précision pour l’avenir. Il parlait de la création d’un plan décennal pour les projets de DC, qui sera mis en place par son équipe. Il a également fait part de leur détermination à se concentrer sur la qualité" et à rendre DC "meilleur" sans vraiment expliquer comment.
Un nouvel article publié sur THR fait le tour de la question. Plusieurs sources ont déclaré au site que la division cinématographique était "énervée" par les remarques et il était même question de procéder à un licenciement anticipé du président de DC Films, Walter Hamada, qui est convaincu de rester jusqu’à la sortie de « Black Adam. »
Walter Hamada a été embauché en 2018 pour mettre en place un nouveau plan pour DC après l’effondrement du Snyder-verse qui devait à la base inclure un événement « Crisis on Infinite Earths ». Alors que l’adaptation de « Secret Six » est restée au stade de rumeurs, les films basés sur “Supergirl,” “Green Lantern Corps” et “Static Shock,” étaient prévus mais aucun réalisateur n’était impliqué dans ces projets. Ceux-ci seront probablement mis au rebut après le départ de Walter Hamada.
Il reste, cependant, quelques projets qui restent au programme, dont « Joker: Folie a Deux » de James Gunn et Todd Phillips, ou encore “Blue Beetle” qui arrive en août 2023. Il en est de même pour « The Flash » qui ne fera pas l’objet d’un ajournement. Cet été, Ezra Miller, l’interprète du rôle principal, a pris des clichés supplémentaires pour le film. THR ajoute qu’une nouvelle scène post-générique a été ajoutée à «Black Adam », intégrant un nouvel élément sur la place du personnage de Dwayne Johnson dans l’univers DC. Il n’y a encore aucun détail sur cette scène présentée pendant la projection-test en juin.