Michael Fassbender nous donne quelques détails sur son rôle d’androïde dans le prochain film de Ridley Scott, « Prometheus ».
L’acteur de « The Shame » jouera le rôle de David, un androïde qui évolue dans le même univers que la saga « Alien ». Selon l’acteur, le personnage commence à se comporter comme un être humain au fil du film. Fassbender déclare : « Ils ont construit un ordinateur qui peut réagir et comprendre le comportement humain. Il est programmé pour être en mesure de s’introduire dans un environnement humain. »
Il finit par se demander quelle est sa personnalité et se pose des questions sur son ego, la jalousie… Il ajoute : « L’idée c’est qu’il a quelque chose d’un petit garçon, et qu’il se fie à son imagination pour rester occupé, l’imagination est une caractéristique très humaine. La façon dont Damon Lindelof (le scénariste) l’a écrit met en scène des gens qui le traitent comme un robot et ils éprouvent un peu de mépris envers lui parce qu’il a toutes les réponses. Il est hyper intelligent. »
Fassbender poursuit : « Donc les gens ne veulent pas vraiment être avec lui, il se sentira utilisé et abusé. Comment est-ce que je vais faire ressentir ça, si les robots ne peuvent rien ressentir ? Je dois être direct et prendre un choix définitif. Je jouerais avec l’ambiguïté. Est-ce que le robot commence à développer une personnalité humaine ? »
« Prometheus » sortira au cinéma le 30 mai.
Lance Henriksen le faisait très bien et il était une génération plus ancienne(je parle pas de l'âge de l'acteur mais la version des androides), nul doute que fassbender sera en faire de même je n'ai pas d'inquiètude quant à ses perfomances...
Lance Henriksen le faisait très bien et il était une génération plus ancienne(je parle pas de l'âge de l'acteur mais la version des androides), nul doute que fassbender sera en faire de même je n'ai pas d'inquiètude quant à ses perfomances...
@Greg05 : Lance Herikssen joue une version ultérieure à Fassbender donc en fait c'est Fassbender qui joue une génération plus ancienne, vu qu'Alien 2 se déroule après promotheus. N'oublions pas Ian Holm dans le 1er.
@Ad BABAD : Oui c'est ce que j'ai dit je voulais dire plus ancienne dans le temps futur pas dans le sens passée j'aurais du employé une autre expression... de grâce pardon
Fassbender et le dernier plan de la bande annonce résume assez bien son discourt, ambiguë et flippant comme Ian Holm dans the first ALIEN, j'ai hâte boudiou.
@moviesfan : oui c'était pour les tortues lol mon pc a fait un retour vers le futur mdr mais je crois que c'est bon il apparaitra plus ouf combien pour ton silence?
@Greg05 : je te pardonne jeune padawan. Mais attention...Attention !
j'ai l'impression qu'il aura un role tres important dans le film
@fhanachi : Je suis du même avis, dans la saga Alien, les androïdes jouaient un rôle important (en bien ou en mal)
c'est un très bon acteur, je me fais pas de souci
Franchement, plus ils en parlent de ce film, de plus en plus j'ai vraiment envie de le voir. Le meilleure film de science-fiction de l'année (biensur , je ne mets pas avec les films de super-héro) ?