Une spéculation voudrait que les Aliens de « Prometheus » ne ressembleraient pas à ceux de la franchise « Alien ».
L’explication avancée est la suivante : « vous vous souvenez des qualités canines de l’Alien après qu’il ait effectué sa gestation par le biais d’un chien ? On peut même supposer que l’alien du premier film était si visiblement humanoïde parce qu'il s’est développé dans un être humain. Génération après génération, la créature subit une mutation. Au début de ‘Prometheus’, le xénomorphe ne sera pas aussi reconnaissable. Il est certain qu’elle possèdera cet ADN d’alien auquel Ridley Scott et Michael Fassbender font référence, mais il manque quelque chose… l’ADN d’un humain. Ou celui d’un chien. »
« Tout ce que vous devez faire, c’est imaginer à quoi la créature ressemblerait si elle devait être mélangée avec l’ADN d’une autre race d’Alien… », poursuit le spéculateur, qui indique par ailleurs que « le film se déroulera sur une planète qui a été modifiée pour créer l’environnement adéquat au développement d’une arme organique. »
Il est également rapporté que le film pourrait ne pas comporter un quelconque Space Jockey comme supposé depuis un moment. Cette vision expliquerait ainsi pourquoi l'équipe du film tient à faire savoir que « Prometheus » serait un prequel d'Alien, mais complètement différent de la franchise.
Ce préquel prends forme au fur et à mesure, petit à petit mais bon, rien n'est encore officiel sur par exemple la présence ou non du Space Jokey.
Je pense qu'il faudra encore patienter un long petit moment avant d'être à peu prêt au courant de savoir officiellement ce qu'il y aura dans ce film.
Je trouve cela très intéressante comme théorie. L'alien possède à la base, son propre ADN. Pour survivre, il a besoin de parasiter un autre organisme biologique en utilisant une partie ou une séquence particulière dans son ADN. Par conséquence, il adopte, durant la phase ou il grandit, une grande partie de la morphologie de l'hôte !
Cela a pour conséquence de laisser une grande liberté dans l'apparence physique que L'alien pourrait avoir. IL progresse ou bénéficie des ADN différents à chaque transformation. C'est vraiment malin d'avoir imaginé ça... Très malin...