Prometheus : ce que le film aurait pu être + le trailer qui dit la vérité

Empire Magazine a interviewé le scénariste , qui avait rédigé une première ébauche de « », avant que Damon Lindelof ne réécrive le script.

Spaihts confie qu’il souhaitait plus de facehuggers dans sa version : « Il y avait des facehuggers dans mon brouillon original. David, en devenant fasciné par la science des Ingénieurs, ne contamine pas volontairement Holloway avec une goute de liquide noir. Au lieu de ça, Holloway retire son casque dans la chambre, se fait assommer et devient inconscient et se retrouve avec un facehugger. Quand il se réveille, il ne sait pas ce qui lui est arrivé et revient sur le vaisseau. Dans mon script, il revient dans sa cabine, étreint Shaw, qui est contente de le voir, car il craignait qu’il soit mort et les deux font l’amour. Et c’est durant cette scène, qu’un alien sort de sa poitrine et il meurt. »

Il poursuit : « Par la suite, David, fasciné par ces créatures, retarde la mission et va dans la réserve tout seul, car il pense qu’il fait partie des Ingénieurs. Ils sont assez intelligents et sophistiqués pour être son égal, alors qu’il éprouve un mépris profond pour les humains. Donc à un moment, Shaw va pour l’arrêter, mais David l’attache et l’expose volontairement à un facehugger. Il caresse un œuf qui s’ouvre et en sort un facehugger. Comme David ne sent pas comme un humain, il peut manipuler la créature comme un chaton. Mais quand il l’expose à elle, la chose se rue sur elle. Il joue avec elle avant de la lâcher sur elle. C’est comme ça que dans ma version, Shaw se fait implanter et doit utiliser le medpod pour le retirer. »

Il continue à propos de la séquence avec le medpod : « Cette scène est celle qui m’a permis d’obtenir le job, c’est l’une de mes préférées et ça a été réalisé d’une façon extraordinaire. Une des choses que j’avais réalisée, c’est qu’on n’avait jamais vu personne survivre à une explosion de poitrine par un Alien. Et j’étais très intrigué par le fait qu’un personnage puisse être infecté par le parasite et savoir que ça allait se produire, qu’il allait avoir un laps de temps et qu’il disposait d’un appareil médical conçu pour prolonger la vie dans des endroits reculés. Notre héroïne aurait eu un court laps de temps pour aller dans la machine et extraire la chose en elle. C’était une séquence très gore qui se déroule plutôt comme celle du film. La principale différence c’est la chorégraphie. A la fin de la scène que j’avais conçue, l’héroïne réussit à extraire la créature qui est expulsée du pod, alors qu’elle est coincée à l’intérieur, alors que dans le film, c’est l’inverse. Puis elle devient inconsciente pendant quelques heures, quand elle revient à elle, elle voit la chose grandir dans une pièce à côté et même tuer des gens. Donc le temps qu’elle sorte de là, la chose est dehors et assez grande pour représenter un grand danger. Dans le film, le monstre a été désalienisé et est devenu quelque chose de plus hybride qui grandit et devient dangereux à la fin du film. »

Enfin, il conclut : « Dans ma version, David était plus cruel et la scène de sa trahison était plus baroque. A la fin, je les avais laissés tout les deux sur cette planète. Il était évident que David et Shaw allaient devoir travailler ensemble pour survivre. (…) Ma vision de la trilogie aurait impliqué l’arrivée de la Yutani Company et d’autres éléments autour des Ingénieurs : la révélation d’un autre grand Ingénieur et la possibilité de chercher la terre-mère des Ingénieurs. Le plan sur le vaisseau volant à la fin du film offre plein de manières créatives de jouer avec ça. C’est un challenge intéressant. »

Même si on ne saura jamais ce qu’aurait pu donner la version originale de « » imaginée par Spaihts, l’équipe de « Honest Trailers » vient de dévoiler la bande-annonce « qui dit la vérité » sur le film :

Retranscription de la vidéo :
De la part du réalisateur de tous ces films de Russell Crowe que vous n’avez jamais vus et du scénariste des épisodes finaux décevants de « Lost », une sorte de préquelle qui n’utilise pas les meilleures parties de la franchise « Alien ». « ». Un film dont les 30 premières minutes sont principalement des plans de paysages, dans lequel deux scientifiques partent dans une quête pour trouver une vie extraterrestre basée sur des preuves vraiment peu solides. Une mission de plusieurs milliards de dollars constituée de la pire équipe de l’espace. Un capitaine paresseux qui laisse son équipe mourir. Un géologue stone qui manipule l’art de la cartographie par ordinateur, la communication radio et un GPS, mais qui se perd quand même. Un biologiste incohérent qui est effrayé par un cadavre vieux de 2000 ans, mais qui tombe amoureux d’un alien-serpent clairement dangereux. Et une femme idiote qui ne sait courir qu’en ligne droite. Un film avec tellement d’effets spéciaux, que le département des effets a oublié de diversifier les battements de cœur des personnages. Un homme va accomplir le rêve de sa vie en trouvant des Aliens, mais ressent quand même un échec après avoir seulement enquêté pendant 6 heures. Et une femme qui se fera ouvrir l’utérus, ce qui fait mal pendant l’opération, mais pas lors de ses sauts ou chutes. Un film tellement artificiel qu’il essaye de se connecter à la franchise Alien en faisant boire quelqu’un une goute de boue noire, puis le faire féconder notre personnage principal avec un bébé calamar, qui féconde un Ingénieur, ce qui créé un Alien qui ressemble à peine aux Aliens des films originaux, bien qu’ils aient déjà montré l’image d’une Reine Alien sur un mur. Une quête épique qui ne donne aucune réponse ou remboursement à rien : la substance verte, la statue de la tête géante, le mépris de l’évolution, ce cristal vert, la haine des Ingénieurs envers les humains, la boue noire, la boue noire qui créé un ver dans un œil, la boue noire qui créé un zombie, la boue noire qui dissout un Ingénieur, la raison pour laquelle les gens des hologrammes courent vers une pièce pleine de boue noire, pourquoi David assassine quelqu’un sans raison, pourquoi les Ingénieurs ont laissé des cartes aux anciens humains vers leurs stocks d’armes et pourquoi c’est important que Weyland soit le père de Vickers.
Ils sont venus chercher une préquelle et ce qu’ils ont trouvé c’est un albinos chauve. Mon Dieu, restez éloignés de Blade Runner!

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 17
 

17 commentaires

  1. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Excellent :lol: La fin m'a éclaté !

  2. Avatar dit :

    Pourquoi avoir engagé Damen Lindelof...Pourquoi ne pas avoir conservé le scénario original ?
    Ou du moins garder ce qu'il explique...Bref.Dommage.

  3. Avatar cinemarrant dit :

    je préfère franchement cette version qui est plus fidèle à Alien que le film original...
    maudit sois-tu Ridley Scott !

  4. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Ah ah ah excellente analyse qui explique bien à quel point ce film n'est avant tout une préquel que par son marketing.

  5. Avatar Sandeko dit :

    Ce scénario m'aurait plu mais je pense que beaucoup aurait crié haut et fort que ce fort ressemblait alors trop à "Alien" si on l'avait gardé...

  6. Avatar Plankton dit :

    La fin de la video est en effet excellent xD! Charlize the run xD.

  7. Avatar gfm dit :

    je me demande si cette idee (a la c**) de vouloir faire de Jesus un ingenieur est aussi de Lindorff...

  8. Avatar GreG05 dit :

    C'est clair que la version de depart on nous ofre clairement du alien donc moins bien original moi je prefere ce qui s'est fait, le mystere a du bon même si elle apporte de la frustration par rapport aux questions qu'onse pose...

  9. Avatar jipay dit :

    J'ai pas vraiment était déçut du film, mais quand on voit ce trailer, on se rend compte des erreurs qui sautent pas forcement aux yeux pdt le film ... C'est vrai que c'est une successions d'incohérences ... dommage, il y avait matière à faire un bon film. Par contre, le fait que l’héroïne ne souffre pas, c'est un peu vite dit, elle se shoot de medoc après son opération, chiale et gueule de temps en temps ...

    Pour ceux qui ont le blu-ray et donc les scènes coupés ou alternative, ça change la vision du film ou pas ?

  10. Avatar guest2443 dit :

    @Jipay , ouaip , c claire que les scenes coupées apportent un nouvel eclairage et explique certains flous et incoherences narratives de la seconde partie de film , sans apporter de réels reponses a l'intrigue principal, elles auraient toutes put etre integré et auraient clairement amelioré le film !! une vraie plusvalue de profondeur pour plusieurs persos !et une narration plus fluide !

  11. Avatar dit :

    @Sandeko : au niveau du scénario "Prometheus" est calqué sur "Alien" alors autant l'assumer ! Plutôt que de faire croire qu'il n'y a presque pas de rapport.

  12. Avatar KROKMITTEN dit :

    AH! Qu'est ce qu'il nous aura bien baladé notre Ridley cette année :siffle:

  13. Avatar Arthas dit :

    lol excellent

  14. Avatar cuttyflam dit :

    Ho putain Dr Manhattan ... super vagina. ça m'a tué^^

  15. Avatar Black-Ant0ine-White dit :

    J'avoue, le scenario de départ ressemblait trop a "Alien" ,heureusement qu'il a été changé malgré quelques petites erreurs...

  16. Avatar NiradZedjati dit :

    Hahaha Excellentissime :lol:

  17. Avatar tayjul dit :

    c ' est vrai beaucoup de questions se posent pour ce films meme trop et je crois que les reponses n' y seront pas toutes dans le prochain volet et qu'on le veuille ou non alien fera parti de cette nouvelle saga basé sur les ingenieurs parce que dans prometheus on voit une fresque en forme d' alien aussi le ver qui entoure le bras du mec et que l' autre essaye de l' enlever et aussi le sang du ver c' est de l acide et la fin du film on voit un espece d' alien donc la suite de prometheus il y aura forcement une parenthese sur alien et ses origines peut etre une mauvaise experience qui a mal tourné auprés des ingenieurs a force de manipulé l' adn mais qui n' explique pas la fresque en forme d' alien avec cette pierre verte en forme d' oeuf juste en dessous enfin bref on s' imaginer beaucoup de chose mais je crois surtout qu' on sera dessus parce qu' il va pas se prendre la tete avec tout ca mais juste faire show une femme qui veut se venger comme dans aliens avec sirgouney weaver
    Et je crois qu' on verre deux types d' ingenieurs ceux que pour la vie est precieuse et les autres comme des militaires comme on a vu la fin du film prometheus

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris