Ridley Scott vient de révéler qu’il y aura 30 minutes de scènes bonus dans les DVD et Blu Ray de « Prometheus » qui sortiront en octobre. Il a également parlé de la suite tout en révélant son titre.
Le réalisateur explique : « La version de ‘Prometheus’ sortie en salles est fondamentalement le director’s cut. Mais il y aura une demi-heure supplémentaire au menu parce que les gens sont vraiment dans les films, comment ils sont faits, comment ils sont montés et les scènes rejetées. C’est pourquoi c’est fascinant. Donc tout sera dans le menu. »
Il précise toutefois qu’il y a peu de chances pour que la scène prolongée de combat entre Noomi Rapace et l’Ingénieur soit présente dans le film : « La scène de combat de l’Ingénieur était assez bonne. Elle sera dans le menu. Mais elle ne sera pas dans la version longue du film. Son problème c’est que, bien qu’elle donne tout ce qu’elle peut avec sa hache, il est tellement grand, pour lui être combattu avec une arme conventionnelle le rabaisse. Je ne voulais pas le rabaisser en ayant une personne qui avait une arme qui serait capable de le faire reculer. »
Il faut savoir qu’à l’origine, « Prometheus » avait été pensé pour être en deux parties. Ridley Scott confie : « Depuis le tout début, je travaillais sur un prémisse qui conduisait à une suite. Je ne voulais vraiment pas affronter Dieu dans le premier film. Je voulais le laisser dire à Elizabeth Shaw : ‘Je ne veux pas revenir d’où je viens. Je veux aller d’où ils viennent.’ » Le scénariste Damon Lindelof ajoute à ce propos : « ‘Prometheus’ a deux enfants : l’un d’entre eux devient ‘Alien’, mais l’autre, seul Dieu sait ce qu’il va devenir. Et c’est ce que sera la suite de ‘Prometheus’. »
Scott explique que le titre original du film devait être « Paradise », mais qu’il s’agira finalement du titre de la suite : « Quand Lindelof s’est embarqué dans le projet, il a changé l’histoire pour se concentrer sur de plus grandes idées de la franchise ‘Alien’, plutôt que sur les créatures. De ce fait, le titre ‘Paradise’ sera plutôt celui de la suite, qui nous conduira sur la planète mère des Ingénieurs. Mais celle-ci sera bien loin du Paradis. Parce que les Ingénieurs sont très agressifs. J’ai toujours pensé que la créature divine que l’on verra n’est pas sympa, et n’est sûrement pas Dieu. J’aimerais expliquer où le Dr Shaw va après et ce qu’elle fera quand elle y sera, parce que si c’est le paradis, il ne peut pas être comme on l’imagine. Le paradis a une connotation très sinistre et inquiétante. »
Pour cette suite, Lindelof souhaiterait passer la main à un autre scénariste : « Le film pourrait bénéficier de la vision de quelqu’un d’autre, bien que j’ai l’impression que beaucoup d’éléments ont été construits à partir des conversations que Ridley et moi avons eues. »
Compte tenu du bon démarrage du film au box office, une suite est très probable, bien que Ridley Scott doive d’abord tourner le thriller « The Counselor » d’abord.
Il est très bon comme film. Hâte de voir les scènes coupées et la suite !
Voilà une super nouvelle !!!
ça c'est ce qu'on appelle un bonus
Peut-être que les scènes coupées apporteront plus de logique "aliénante" dans le film, mais j'en doute.
ainsi que des éléments de réponses un peu plus concluants !
Encore plus de plaisir alors ! Sans nul doute, je le rajouterai à ma collection de DVD !
Puis une suite me parait normal, vu le succès du film, je serais au rendez-vous
j'ai vu le film aujourd' hui il est genial , mais ridley n' a pas respecter les fan d' alien il s' est pas pris la tete pour la fin le debut dans alien il rentre dans le vaisseau en decouvrant un space jockey mort avec un alien qui sort de sa cage torassique et les oeufs dans le vaisseau, ridley a fait une fin pas digne de lui c dommage
j'ai vu le film aujourd' hui il est genial , mais ridley n' a pas respecter les fan d' alien il s' est pas pris la tete pour la fin le debut dans alien il rentre dans le vaisseau en decouvrant un space jockey mort avec un alien qui sort de sa cage torassique et les oeufs dans le vaisseau, ridley a fait une fin pas digne de lui c dommage
Plein de suspens qui donne envie de voir la suite
Mon cher niglo.... À te lire, il parait évident que tes conclusions sont trop disons....simples. Tu n'a pas tres bien vu les réponses mais regarde bien, je puis t'assurer d'une chose, elles y sont !!!!
C'est une excellente nouvelle !!!!!! Une suite répondra à ma plus grande attente: une discussion avec un des ingénieurs !!!!!
Uep! Parce que la courte discussion entre l'androide David et l'ingénieur, disons que sa c'est assez mal passé!
ATTENTION SPOILER... CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU LE FILM, NE LISEZ PAS LA SUITE DE MON COMMENTAIRE:
Quand on y réfléchis encore, la séquence ou ils réveillent l'ingénieur est très intéressante en ce qui concerne sa réaction.
David est la première personne à s'exprimer et tente un premièr dialogue. A la fin de sa phrase, L'ingénieur le regarde à ce tendresse puis place sa main géante sur sa tête puis aussitôt l'étrangle pour finir par le décapiter.
Réaction plutôt étrange et qui porte à réfléchir.
Personnellement j'ai comme le sentiment qu'il manque quelque chose là. Peut être que je fais erreur mais il me semble quune tel réaction de la part de l'ingénieur doit cacher une raison propre. Il est inexplicable de vouloir détruire es produits de sa propre création sans véritables explications profondes...!
Je pens qu'il est fort probable que nos ayons une réponse soit dans le bonus, sot dans une suite qui se nommera PROMETHEUS 2.
@niglo , prometheus ne fait pas le lien direct avec alien !!
ce n'est pas la meme planete, dans prometheus c'est L223, dans alien et aliens, c'est L426 !!
pas la meme planete, pas le meme vaisseau !!!
faudrat attendre la suite pour avoire vraiement la liaison avec alien !
SUITE DU SPOILER SITUER AU DESSUS xD
A moins que l'ingénieur ait senti que david n'était pas humain...
FIN DU SPOILER!!!!!!
Cest TRÈS intéressante que on lit ce qui est écris.
Shaw dit: Je ne veux la retourner sur terre, je veux aller d'où ils viennent. Cela sous-entends la planète d'origine des ingénieurs. Ça c'est extrêmement passionnant quand on y repense car cela confirme ce qui avait été dit au préalable. prometheus n'est qu'un première partie dun film qui devait être en deux parties !!!!!! Très bonne nouvelle selon moi!
Je pense aussi que cela va expliquer bon nombre de questions.
Ils disent aussi que les ingénieurs sont très agressifs!!!! ce qui explique peut être la réaction destructrice face à David.
Il n'y a rien de plus excitant que de savoir que nous allons aller sur la planète des ingénieurs, certainement la fin du film quand on voit l'un des vaisseaux partir avec shaw devant et la voix off qui dit cette phrase disant qu'elle ne retourne pas sur terre!
Qu'est-ce que j'ai hâte de voir la suite !!!!!!!!!!!!
Sergio: c'est exactement ce que j'allais écrire !!!
Réponse à wolfs_shadow: C'est plus qu'évident qu'il sait immédiatement que David n'est qu'une création de l'homme selon moi ! J'imagine très mal que quelqu'un de son niveau soit incapable de détecter l'aspect "non humain" de David.
Ce film reste de toute facon un des film les plus mysterieux de l'année 2012 et qui pose vraiment plein de questions!
Par contre, ce titre, paradise... jle trouve pas top :/
SPOILERS !!!!!
les ingénieurs ont créé l'homme, mais leur but a la fin, c'est quand meme de les supprimer au final, d'ou la création des aliens, donc c'est déja une idée qui peut aider a la question "pourquoi il attaque directement les autres lorsqu'il sors de la cellule",
en plus, David n'est pas humain, c'est peut etre aussi une raison pour laquelle il l'as décapiter de ces mains...
Bruce Wayne ... Ca se tiens tout a fait comme réponse.
Wolfs_shadow :
''...le titre ‘Paradise’ sera plutôt celui de la suite, qui nous conduira sur la planète mère des Ingénieurs. Mais celle-ci sera bien loin du Paradis. Parce que les Ingénieurs sont très agressifs. J’ai toujours pensé que la créature divine que l’on verra n’est pas sympa, et n’est sûrement pas Dieu. ''
Comme tu le vois, c'est très claire comme réponse. EN fait il faut voir PARADISE comme étant en fait L'ENFER ou l'inverse si tu veux. Ca risque de donner quelque chose de palpitant si ce n'est au minimum, intriguant à souhait !!!
Oula !!! ça spoile
http://cavalorn.livejournal.com/584135.html#cutid1
ATTENTION MEGA SPOILER LES GARS !!! D'abord merci pour le lien Ad BABAD. Ensuite, J'ai bien aimé lire l'analyse du gars. Je suis moi-même (presque) arrivé aux mêmes conclusions mais sur certains points je diverge beaucoup avec lui faut dire. Il est vrai que le film comporte une grande part de mystique aucun doute la dessus. Toute fois, il va bien trop loin dessus et précise en début de texte que cette aspect prends une pars importante sur la trame et le scripte du film ! Il reste un peu vague (sauf si j'ai mal lu) sur le faite que se soit LUI qui fait une analyse vraiment d'après ses propres réflexions ou bien il site d'autres personnes comme il le fait clairement avec R.SCOTT....!!! Mais l'une des conclusion a laquel il aboutis, c'est l'idée que Jésus était proablement un des leurs qui, par le symbole de sacrifice (voir son explication en débit d'analyse sur le don de la vie de l'ingénieur pour engendrer une autre forme de vie sur la planète...) C'est pas mal conme thèse mais j'avoue avoir une réaction épidermique forte avec les analyses qui systématiquement tourent autour du barbu avec son auréole et le christianisme etc... Je n'aime pas recentrer tout sur cela bien qu'il soit vrai que les symboles bibliques sont représentés à foisons c'est vrai. Peut être ai-je tord et que c'est ça mais là il s'agit QUE de son interprétation. Je le repète elle se tiens d'un point de vu purement analytique ! Ses explications se tiennent et sont basés sur de bonnes méthodes de classifications des scènes dont il se souvient... Pas mal.
En tout cas bon plan marketing pour garantir à tous ceux qui n'ont pas aimé le film d'aller vite fait s'acheter les DVD. J'espère que les rajouts combleront les incohérences de la réalisation. J'ai remarqué que les post de PROMETHEUS c'est trop le monde des bisounours ces derniers temps...
@Lord-whiteheart-Man :
ATTENTION SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Je comprends que tu apprécies moyennement l'idée tournant autour de Jésus mais en même temps, il n'a pas conclu cela tout seul ! C'est Ridley Scott lui-même qui l'a dit :
Ridley Scott: We definitely did, and then we thought it was a little too on the nose. But if you look at it as an “our children are misbehaving down there” scenario, there are moments where it looks like we’ve gone out of control, running around with armor and skirts, which of course would be the Roman Empire. And they were given a long run. A thousand years before their disintegration actually started to happen. And you can say, "Let's send down one more of our emissaries to see if he can stop it." Guess what? They crucified him.
C'est marrant tout de même comment même lorsque le réalisateur lui-même donne ses explications et qu'elle ne colle pas parfaitement aux diverses spéculations émises, il y a une sorte de rejet. On dit :"non ce n'est pas Ridley Scott ! Ce n'est que l'analyse d'un internaute obscure même si ce dernier base son analyse sur les propos du réal et du scénariste ! ^^ Ça me fait bien marrer !
SON interprétation se base tout de même sur des propos de Ridley Scott lui-même, si tu as analysé/examiné ses autres films, les références religieuses sont à foison dans ses films Prometheus n'est qu'une suite logique bourré de références religieuses et mythologique. Que cela te plaise ou non, c'est évident et le nier serait rester aveugle...
Une part est un point de vue analytique, l'autre une analyse appuyé et justifié par les propos du réalisateur et scénariste lui-même.
Ad BABAD
Oui c'est vrai, comme je le dis dans l début de mon post, il site R.SCOTT c'est vrai.
Après cela reste un goût perso, une acceptation de l'idée de l'émissaire alien ou non. Moi je n'aime pas du tout même si l'idée se tiens. Je précise bien que même si je n'aime pas l'idée de tout recentrer sur jésus, tout se tiens parfaitement finalement. Je ne suis pas non plus buté comme un âne bâté.
La possibilité de changer d'avis ou d'opinion reste plus intelligente que de ne pas avoir la volonté de comprendre une analyse ou une critique bien pensée. Il faut ouvrir un pan plus grand de ses connaissances. Donc, j'essaye d'intégrer l'idée de R.Scott sur l'aspect prépondérant de la mythologie dans le film. ET...de celui du gars aussi.