Pendant la présentation de son nouveau film de science-fiction « Seul sur Mars » au festival du film de Toronto le week-end dernier, Ridley Scott a donné deux interviews au cours desquelles il a confirmé que la suite de « Prometheus » sera le prochain film qu’il mettra en scène.
Il a confirmé au micro de Deadline que la pré-production du deuxième film a déjà commencé. Il reste à voir où le tournage se déroulera. Le réalisateur explique : « [Michael] Fassbender fera celui-ci avec moi et le tournage est censé commencer en février. Je suis en pré-production actuellement. Je ferais le tournage en Australie ou ici. »
Michael Green fignole actuellement le script qui, selon la rumeur, se centrera sur la scientifique Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et le robot David (Fassbender) qui font un voyage chez les Ingénieurs. Interrogé sur l’intrigue, le cinéaste déclare : « On peut se dire laissons le premier film tel qu’il est et passons à autre chose, mais on ne pourrait pas parce qu’il se finit sur une ouverture très spécifique quand elle dit ‘je veux aller là d’où ils viennent, je ne veux pas revenir d’où je viens…’ C’est ce que je veux explorer. On doit revenir et trouver ces ingénieurs et voir ce qu’ils pensent. Si les ingénieurs sont nos créateurs, qui les ont créés ? »
« Seul sur Mars » sortira au cinéma le 21 octobre prochain. Si le tournage de Prometheus 2 démarre en février de l’année prochaine, le film sera peut-être prêt pour l’été 2017.
On verra bien , j'espère qu'il fera pas mal d'efforts sur ce deuxieme opus parce que le premier a beaucoup déçu .En tout cas je suis curieux comment ils vont reliés prometheus 2 a alien 5 ! Y a interet a faire les choses bien et non nous pondre un film sans réponses comme dans le premier .
Le premier ne m'a pas déçu et j'ai donc hâte de voir la suite!!
Enfin, ce film va enfin nous répondre à beaucoup de questions qu'on se posait comme: Qui sont les ingénieurs ? Pourquoi ont-ils crées les humains (et les xénomorphes) et maintenant nous détruire ? Et pouquoi ont-ils fuient la planète où se passaient Prometheus ? Trop de questions oui.
à chaud j avais beaucoup aimé le 1er .. ensuite avec les critiques, les points de vues et les arguments qui se sont confrontés et les autre visionnages j ai pris conscience des défauts .. il n en demeure pas moins qu a la base j ai aimé..
(ça m énerve un peu sur la toiles ce consensus entoure de certains films qu il faut absolument détester au risque de paraître has been voir trollesque.)
par contre comme dis plus haut mais avec mes mots !! MAINTENANT QUE DAMON LINDELOF N EST PLUS DANS LE PROJET .. VOUS AVEZ INTÉRÊT A RÉPONDRE AUX QUESTIONS SOULEVÉES PAR LE PREMIER FILM ET VOUS SORTIR LES DOIGTS DU C*L MESSIEURS RIDLEY ET COMPAGNIE
Le premier est mon film préféré donc j'ai hâte! J'espère qu'ils vont répondre aux questions du 1. Et quelqu'un sait pourquoi le robot David tue le ptit copain de Shaw? En mettant une goute du liquide noir dans son verre?
Salut Actuciné :)
@sebalino, il fait cela dans le seul et unique but de tester et éprouver le cycle d'évolution, transformation du "liquide noir"
Voir comment cela se propage etc.. en somme il se sert de lui comme cobaye.
selon moi.
J'ai l'impression que cette suite va etre meilleure que le premier. En tout cas le speech si c'est celui la est interessant
Prometheus va enfin se défaire du carcan d'Alien
@MorpheusChx il me semble qu'à la base les "ingénieurs" ont créé les xénomorphes dans le but de détruire la race humaine (pour quelle raison ? Je l'ignore). Seulement, ils n'avaient pas prévu que leur création se retournerait contre eux, c'est pourquoi ils ont quitté la planète LV22. En ce qui concerne les humains, à moins que je me trompe, je ne pense pas que les "ingénieurs" qui les ont créés soient les même que ceux de la planète LV22. Si je dis ça c'est parce qu'au début du film, l'ingénieur qui se sacrifie afin de donner naissance à la race humaine n'est pas vêtu de la même manière que ceux rencontrés par l'équipage du Prometheus dans l'espace. Selon moi, les "ingénieurs" qui ont créé les humains seraient les "Veilleurs" ou "Anges déchus" dont parlent les textes bibliques et ceux de l'espace seraient leurs opposants. Quoiqu'il en soit, j'espère comme toi avoir toutes les réponses à ces questions dans le prochain opus...
@O_O ah d'accord merci pour ta réponse! ;)
Boah ! Beaucoup de blabla pour rien en fait.