En marge de la promotion de son nouveau film « Seul sur Mars », Ridley Scott a confirmé que la suite de « Prometheus » aura pour titre « Alien: Paradise Lost ».
Pendant un certain temps, « Prometheus 2 » était surnommé « Paradise ». En outre, le titre « Paradise Lost » fait référence à la célèbre œuvre du poète anglais John Milton qui se rapporte à la chute de l’homme. Cela rappelle également une scène spécifique dans « Prometheus », dans laquelle le père d’Elizabeth Shaw lui dit où vont l’esprit des gens décédés :
Père de Shaw : Tout le monde a son propre mot pour l’appeler : ciel, paradis. Peu importe comment ça s’appelle, c’est un endroit merveilleux.
Elizabeth Shaw enfant : comment tu sais que c’est merveilleux ?
Ridley Scott s’adresse à l’interviewer : « Vous connaissez le poème ? Je suis sûr que vous ne l’avez jamais lu, le poème est un livre, ‘Paradise Lost’. Cela semble intellectuel mais il y a des similarités. »
Même si le réalisateur a précédemment déclaré que les designs d’alien dans le premier film, conçu par H.R Giger, n’apparaîtront pas dans ce nouveau film, de nouvelles créatures terrifiantes devraient y figurer, telles que l’hybride ingénieur/alien baptisé « The Deacon », que le public a vu vers la fin de Prometheus.
Le tournage de « Alien: Paradise Lost » démarrera en février 2016 avec Michael Fassbender et Noomi Rapace.
Par ailleurs, un autre projet de Ridley Scott pourrait avoir trouver son nom également, une rumeur rapporte que Blade Runner 2 sera intitulé « Androids Dream », en référence à l’oeuvre qui a inspiré le film, “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?” de Philip K. Dick. Le studio Warner viendrait en effet d’acheter la marque. A ce propos, le réalisateur a affirmé : « On ne veut pas perdre le titre Blade Runner, donc je pense que ce sera Blade Runner : quelque chose. »
Bonne nouvelle, les origines des Aliens vont être encore plus exploités dans ce film
je croyais qu'il voulait surtout explorer le mythe des ingénieurs et qu'il raccrocherait les wagons avec les aliens bien plus tard, what the f... ?
Mais qu'est ce que c'est encore ça , les aliens n'apparaitrons pas mais les Deacons oui,euh!!!Encore de nouvelles histoires et encore plus de questions sans réponses sur ce deuxieme opus ,qu'est ce qu'il est malin ce Scott!
En gros une guerre Deacons vs Ingénieurs mwai, vla la confiance en l'histoire originale développée dans le premier opus, je sens que si ca se confirme, il se fera pas au cinéma ce paradise lost
A voir oui au cinema je sais pas. En tout cas normal qu'il n'y ai pas trop d'alien voir pas, c'est un prequel et non Alien donc bon ^^
@chris prometheus et qu'on le veut ou non connecté a alien a la base maintenant on sait que dans les prochains prométheus on verra le pourquoi du comment pour les origines des aliens ce qui est tres attendu par beaucoup de monde et je dirais meme plus que le public s'en fiche un peu des ingénieurs mais bon on verra bien ce que va nous pondre Scott .Qu'il fasse attention a commettre les memes erreurs comme dans le premier sinon adieu pour tout ce projet titanesque qui est pour moi un projet difficile et osé .
Quand tu sais qu'il y aura 2 ou 3 "Prometheus" je pense que Scott veut prendre son temps. MAis je verrais bien une petite surprise a la fin du 2
@chris mais le problème faudrait pas que prometheus 2 fasse un bide sinon adieu toutes les réponses qu'on se posaient sur l'univers aliens et space jokey
Et personnellement prometheus était décevant sur ce coté la , moi perso je m'attendais a avoir des réponses et bien non , maintenant vu la somme récolté aux box office est médiocre peut etre du a cette deception , il ose nous faire 3 films alors que le premier n'a pas été un gros succés !Soit il nous fait une franchise de malade ou bien c'est le flop assuré .
@niglo entierement d'accord
Même si le réalisateur a précédemment déclaré que les designs d’alien dans le premier film, conçu par H.R Giger, n’apparaîtront pas dans ce nouveau film, de nouvelles créatures terrifiantes devraient y figurer, telles que l’hybride ingénieur/alien baptisé « The Deacon », que le public a vu vers la fin de Prometheus.
Je n'ai pas compris cette phrase! The Deacon n'est pas un alien?