Alors que la marque DC Films est à la recherche de la personne qui serait l'équivalent de Kevin Feige de Marvel pour le studio, le réalisateur de "The Batman", Matt Reeves, serait en train de devenir l'homme de la situation en se rendant incontournable quant à la mise en place d'un univers centré sur Batman.
Comme rapporté précédemment, Matt Reeves développe la suite de "The Batman", le film sorti cette année et qui a rapporté 770,8 millions de dollars dans le monde, et commencera à tourner une série télévisée spin-off axée sur le "Pingouin" (campé par Colin Farrell) l'année prochaine.
Cependant, THR rapporte que le cinéaste prépare bien plus que cela. Le site indique qu’il s’entretient actuellement avec des scénaristes et des réalisateurs sur l’élaboration de films et de séries qui se concentreront sur les membres de la galerie des malfrats de Batman - sans aucun doute le groupe de méchants le plus connu de toute la bande dessinée.
Des personnages allant de l'Épouvantail à la Gueule d’Argile, en passant par le Professeur Pyg, entre autres, seraient à l’honneur. Il n’y a encore aucune précision sur ce qui se prépare, mais le succès du "Joker" a montré qu'il y a un public potentiel pour les films de bandes dessinées basés sur des méchants individuels.
Auparavant, Matt Reeves avait signé un accord global avec Warner Bros. pour créer et superviser une série de projets, y compris son désir de créer un "Batverse" dont "The Batman" était la première étape.