Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes de « Deadpool » et de « Bienvenue à Zombieland » qui sont actuellement très sollicités, ont renoncé à travailler sur le sixième volet de la franchise « Pirates des Caraïbes ».
Selon Deadline, des sources proches de Disney affirment que le duo n’est plus impliqué dans le projet et le studio doit maintenant décider s’il faut chercher un autre scénariste ou en finir avec la franchise pour de bon.
Le chef de la production cinématographique de Disney, Sean Bailey, a beaucoup parlé de l’embauche de Reese & Wernick et de son espoir d’apporter du peps à la franchise. Il était prévu que le sixième film soit au moins un semi-reboot et idéalement un reboot complet.
Au total, les cinq films de la franchise ont engrangé 4,5 milliards $ au box-office mondial. La vente de produits dérivés a rapporté 2,5 millions $ depuis le lancement des « Pirates des Caraïbes » en 2003. Cependant, l’intérêt des cinéphiles aux Etats-Unis pour la franchise a fortement baissé ces dernières années. A la baisse d’audience s’ajoutent les déboires très médiatisés de Johnny Depp.
Vu combien le 5 est raté, arrêtons le massacre !
Le 5 était peut être déjà de trop. Je suis fan de Pirates des Caraïbes mais parfois faut savoir s'arrêter. Je penses que la saga a fait son temps et continuer serai une erreur et certainement une déception.
J'étais pas contre une suite si elle était réussi. à priori vu tous les déboires qu'ils ont, ils feraient mieux de lâcher l'affaire.