Disney revoit sa formule pour la franchise « Pirates des Caraïbes » qui commence à s’essouffler. L’une des raisons qui explique la décision pourrait bien être le salaire exorbitant de Johnny Depp, qui joue le rôle principal. D’après le magazine économique Forbes, le comédien touchera pas moins de 90 millions $ s’il sera encore de la partie pour le prochain volet de la franchise.
Les cinq films « Pirates des Caraïbes » ont engrangé 4,5 milliards $ de recettes au total et malgré les avis négatifs qu’il a reçus, le dernier volet a rapporté 800 millions $ à lui seul. Cela dit, étant donné que la production de "Dead Men Tell No Tales" s'est chiffrée à 230 millions $, il devient de plus en plus difficile pour la série de réaliser un profit – sachant que des films comme "Venom" ou "Deadpool 2" ont coûté la moitié ou moins, pourtant, ils ont rapporté autant d’argent que « Dead Men Tell No Tales ».
Les choses pourraient changer à l’avenir : Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes de "Deadpool", ont déjà signé pour plancher sur le prochain film « Pirates des Caraïbes ». En revanche, il n’est pas si certain que Johnny Depp rempile. En effet, Disney veut faire le film sans le Capitaine Jack Sparrow mais aussi et surtout avec un budget plus modeste que les films précédents. Quoi qu’il en soit, les cadres du studio précisent que Disney entend apporter une "nouvelle énergie et vitalité" avec le nouveau film.
Bon je l'ai déjà dit mais..
PotC1: Jack subit le retour et la vengeance d'un capitaine mort-vivant.
PotC2: Jack subit le retour et la vengeance d'un capitaine mort-vivant.
PotC3: Jack subit le retour et la vengeance d'un capitaine mort-vivant.
PotC4: Jack recherche la fontaine de jouvence.
PotC5: Jack subit le retour et la vengeance d'un capitaine mort-vivant.
Quand on traite un film (soit disant de pirates) à 200 M de budget destiné aux enfants comme un épisode d'une vieille série TV, faut pas trop s'étonner..