Disney veut aller de l’avant avec le développement de « Pirates des Caraïbes 5 ». Dans cette optique, le studio a engagé Jeff Nathanson (« Le Casse de Central Park ») pour en écrire le scénario. Johnny Depp reprendra son personnage, le Capitaine Jack Sparrow.
En janvier 2011, soit cinq mois après la sortie de « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », il avait été rapporté que Terry Rossio allait scénariser « Pirates des Caraïbes 5 ». Ted Elliott, qui a co-scénarisé les quatre premiers volets de la franchise avec Terry Rossio, n’a pas prévu de revenir pour la suite. On ignore si Jeff Nathanson, qui vient de signer avec Disney, recommencera l’histoire de zéro ou travaillera sur les ébauches préliminaires de Terry Rossio.
Il n’a pas non plus été précisé si les piliers de la franchise, comme Geoffrey Rush et Kevin McNally, prendront part au cinquième volet du film. A noter que la franchise « Pirates des Caraïbes » a engrangé 3,5 milliards $ au box-office mondial. « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », le dernier épisode, a rapporté 1 milliard $ à lui seul.
Jeff Nathanson a scénarisé un certain nombre de films, dont « Rush Hour 2 », « Attrape-Moi Si Tu Peux », « Le Terminal », « Rush Hour 3 » et « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ». Il travaille aussi sur « The 39 Clues » de Paramount Pictures, qui est en développement.
Mettant en vedette Johnny Depp, « Pirates des Caraïbes 5 » devrait être prêt d’ici 2015.
en tout cas, niveau scenariste, c'est loin d'etre du premier choix !
"le casse de central park" "rush hour" "indy 4", c'est pas ce que l'on appel de l'orfevrerie !
Bof en même temps le dernier n'a pas non plus brillé par son scénario... les précédents non plus d'ailleurs.^^
Ce mec a pas le CV qu'il faut, sans deconner!!
J'aurais préférer que les deux scénaristes rest à bord ensemble mais de toute manière je ne pense pas qu'on aura pire que le 4
Faut voir.
Et rob Marshall devrait ne plus être à la barre ! (2ème jeux de mot en 2 posts, trop fort !)
@MrAlien t'as l'air en forme dis donc !
Perso je suis sceptique, parce que j'ai vraiment pas aimé le 4.
Contrairement à vous, j'ai plutôt bien aimé le 4, il était pas exceptionnel mais il introduisait bien quelque personnages. De toute façon Matrix c'est mieux (aucun rapport mais j'avais envie de le dire)
A suivre ... Indy 4 est pas mauvais en soit faut juste acepter de s'ouvrir a l'idee des extra terrestres comme tu t'ouvre a une arche ou au saint graal ... faut repartir sur des bases vraiment epiques parce que la precedente aventure on s'endormait un peu beaucoup ...
depuis qu'ils ont changé de réal c'est devenu pourrie, quand j'y repense quelle grosse merde P.D.C 4....je revois cette fameuse scene bien pourrie " MON NOM EST SIRENA " rolala cauchemard
@rafik-toulouse ce passage m'a tué aussi xD
Bref, je n'attends pas grand chose de ce volet, le 4 m'ayant pas mal déçu. Après, on verra, on sait jamais ce qu'ils peuvent nous servir.
On verra, j'ai passé un bon moment devant le 4, mais ce n'était pas un film inoubliable.
Ouai enfin vous descendez le 4 qui il est vrai était plutôt ennuyeux mais le 3, dans le genre conclusion pourrie, on rarement fait pire surtout avec le niveau des deux premiers, c'était un gros gâchis !
le réalisateur est plutôt bon, peut être quelques erreurs, mais sans plus...
Rush hour 3? Indiana Jones 4? Central Park?
Hmm! Ca sent le scénar de la mort au de ce CV
J'ai adoré les trois premiers (même le 3), mais alors le 4... Trop pourri!!! alors un 5eme par le scénariste d'Indiana Jones 4??? Je dis NON!!! je dis rarement non...
Mouais... Indy 4 m'avait quand même laissé perplexe, et POC 4 également... A voir.
Rien que le fait de voir Indy 4 dans son CV ça me fait fuir... je ne suis pas croyant mais seul un miracle pourra faire de ce scénario une "black pearl"...
DES ALIENS ! DES ALIENS !!
PDC 1 > PDC 2 > PDC 3 > PDC 4
Mouai, je n'ai pas également aimé le 4, alors que j'ai adoré les 3 autres (surtout le premier). Alors je suis septique. Et je pense que pour le 5ème il faudrait un très bon scénario et une bonne réalisation. Mais vu le scénariste on peut déjà avoir peur. Aussi, j'aimerais bien le retour d'orlando bloom (william turner) et Keira Knightey (Elizabeth Swan). En effet, je trouvais que ces personnages manquaient malgré les nouveaux personnages.