Terry Rossio, scénariste de « Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar », a révélé qu’au début, le méchant dans le film était une femme, mais l’idée n’a pas emballé Johnny Depp.
Le scénariste explique :
« Ma version de ‘La Vengeance de Salazar ‘ était abandonnée parce qu’il y avait une méchante dans l’histoire et Johnny Depp craignait que ce soit redondant à Dark Shadows, qui a également vu l’apparition d’une méchante. Habituellement, quand je relis un scénario qui n’a pas été produit, ça tient la route, même mieux que le film qui a effectivement été produit. Parfois, ça ne tient qu’à la décision d’une seule personne, souvent un caprice, de détruire des années de création d’histoire et d’un monde. »
Terry Rossio, qui a écrit le scénario de tous les films « Pirates », a écrit une ébauche de « La Vengeance de Salazar » qui n’a pas été mis en scène, sachant que le nom de Jeff Nathanson apparaît dans les génériques comme étant celui qui a écrit le scénario. Au final, c’est Javier Bardem qui incarne le méchant, mais aussi Geoffrey Rush pour la troisième fois...
Si le scénariste a pu aller au bout de ce qu’il imaginait pour le film, « La Vengeance de Salazar » aurait suivi la tendance du moment où de plus en plus de films voient l’apparition d’une femme dans le rôle du méchant, comme c’est le cas de « La Momie », « Fast & Furious 8 » et « Thor: Ragnarok » entre autres.
je peut comprendee qu'ils n aient pas voulu surfer sur la tendance de la "méchante", mais bon si c'est au détriment d'un bon film, c'est bien dommage.
Soit l'article argumente très mal la chose, soit on s'en fiche royalement. Parce que le film, mis à part son côté fantastique est assez réaliste point de vue de l'époque. Donc soit le personnage aurait été radicalement différent, soit ce serait passé moyen, puisqu'une femme commandante de la marine espagnole, mouais... Tout ce qu'on peut voir de cette news c'est Johnny Depp qui est un acteur formidable et une personne des plus détestables. On s'en fout qu'ils voient des points communs avec d'autres de ces films, et si une femme en méchant ressemble à Dark Shadows, et bien avoir un homme comme méchant ressemble probablement à tous ses autres films, alors le mec est perché.
Et quand on voit comment ils gèrent leurs scénarios avec des fucking Deus Ex Machina de tous les cotés, y'a pas grand chose à rattrapper de toute façon.