Pierce Brosnan incarnera l'énigmatique Doctor Fate au masque doré dans «Black Adam», le film développé conjointement par New Line, Warner Bros. Pictures et DC Films.
L’acteur, qui en est à son premier rôle dans un film super-héro, est le dernier à rejoindre le casting en tant qu’interprète d’un membre clé de La Société de justice d'Amérique, dont les autres membres sont campés par Aldis Hodge (Hawkman), Noah Centineo (Atom Smasher) et Quintessa Swindell (Cyclone). Pierce Brosnan, quant à lui, se mettra dans la peau de Kent Nelson, fils d’un archéologue qui a appris les techniques de sorcellerie et a reçu le casque magique du destin. Marwan Kenzari («Aladdin», «The Old Guard») a également un rôle dans le film, mais il est gardé secret pour le moment.
«Black Adam» se centre sur le personnage-titre qui sera dépeint par Dwayne Johnson. D’après sa description, le film adoptera une approche familiale et multigénérationnelle.
Le tournage sera lancé à Atlanta en avril sous la direction de Jaume Collet-Serra qui réalisera le film. Dwayne Johnson, Dany Garcia, Beau Flynn et Hiram Garcia en assurent la production. Rory Haines et Sohrab Noshirvani ont écrit la dernière version du scénario.
Le dernier film de Pierce Brosnan est sorti l’année dernière et a été nominé aux Oscars, ayant pour titre "Concours Eurovision de la chanson : L'histoire de la saga du feu". Il figurera également dans une nouvelle adaptation musicale de "Cendrillon" qui est actuellement en préparation.