Peter Jackson finalise le film documentaire « West of Memphis ».
Le film se concentre sur une célèbre affaire de meurtre appelée « West Memphis Three » où trois jeunes hommes accusés d’avoir tué trois enfants de 8 ans ont été emprisonnés pendant 18 ans. Ils sont restés en prison jusqu’à ce que la condamnation soit remise en cause et annulée.
Jackson et sa femme Fran Walsh ont produit le film avec le concours de Damien Echols et sa femme Lorri Davis. Echols est, notons-le, l’un des hommes reconnus coupables dans cette affaire de meurtre. Le fait que Jackson et Walsh ont mis la main sur cette affaire en 2005 a permis de réviser la sentence prononcée à l’endroit des trois hommes impliqués dans cet homicide.
Le documentaire « West of Memphis » est écrit et est réalisé par Amy Berg de « Deliver Us From Evil », tandis que Nick Cave et Warren Ellis ont composé le générique du film. Un distributeur doit maintenant être trouvé pour sortir le film.
@Rédaction , il y a une erreur dans l'article. Vous écrivez "son partenaire Fran Walsh" hors Fran Walsh est une femme. C'est même SA femme ^^
@panda Effectivement, ça a été corrigé, merci.