Dans une interview avec le New York Times au sujet du making of de « The Master », le réalisateur Paul Thomas Anderson s’est exprimé sur ses projets à venir. Il a confirmé que son prochain film est une adaptation du « Inherent Vice » de Thomas Pynchon. Le journal a annoncé que le réalisateur/scénariste a « un tas de pages » en guise de script et qu’il espère commencer le tournage l’année prochaine.
Le cinéaste a fait savoir que l’adaptation de « Inherent Vice » sera plus fidèle à l’original, contrairement au cas de « There Will Be Blood » qu’il a réalisé à partir du roman d’Upton Sinclair, intitulé « Pétrole ! ». Il affirme que pour « Inherent Vice », son travail s’apparentera à celui d’un secrétaire de l’auteur. Le réalisateur a assuré que le film ne sera pas moins amusant pour autant.
Par ailleurs, Paul Thomas Anderson n’a pas confirmé la spéculation du Times selon laquelle Pynchon pourrait prendre part au projet d’adaptation cinématographique de son roman. On sait, néanmoins, que même si la version ciné sera fidèle au roman dont elle est tirée, le cinéaste veut s’inspirer d’autres sources, notamment, de la bande dessinée « The Fabulous Furry Freak Brothers » de Gilbert Shelton qui a été publiée à la même époque que « Inherent Vice ».
Annoncée depuis longtemps, l’implication de Robert Downey Jr dans ce film reste à confirmer, dans le rôle du détective qui enquête sur un complot visant à kidnapper un promoteur immobilier milliardaire dans le Los Angeles des années 60.
Mouai bof.
le nouveau pt anderson est tjrs un evenement ! ce type est LE genie actuel du ciné indé americain avec le pere aronofsky ! chacun de ses films est un chef d'oeuvre !
dommage qu'on doive attendre autant de temps entre chacuns de ses films ! mais bon... pas le choix, le type ecrit lui meme ses scenarios... de l'orfevrerie, je vous dis !
J'aime pas trop PTA !
Ouais...
Pour ma part, ce n'est pas toujours un événement. Et ce type n'est pas LE génie actuel du ciné indé américain. D'ailleurs il ne peut l'être vu qu'il ne fait pas partie des cinéastes indépendant.
Il l'a été du temps de ses court-métrages.
Mais Chacun de ses long-métrages ont été produit par un studio (Miramax pour "There will be blood", New Line Cinéma pour les précédents) et pas par les branches indépendantes ou spécialisés dans le film d'auteur.
Donc dans le genre indépendant, il y a mieux et de meilleurs exemples. Car lui, n'en fait pas partie.
Pour ma part, "There will be blood" était loin d'être un chef d’œuvre. Mais pour son projet wait and see.
@Ad BABAD , oui, mon avis, comme le tien, est completement subjectif !
mais, pour moi, son ciné est independant, parcequ'il est porté uniquement par anderson !
ceux sont a 2000% ses films, du theme a l'ecriture du scenario, jusqu'a sa production .
le mec monte ses projets tout seul et adapte son financement selon ce qu'il arrive a glaner comme budget .
d'ailleurs ses film sont tous des petits budget (there will be blood 25 M$) et miramax, la boite des weinstein ne produit d'ailleurs prresque que des films d'auteurs !
donc je réitere, pt anderson fait parti de ces grands cineastes de MA generation (ca n'a d'ailleurs absoluemnt rien d'original de le citer en premier, tant il a marqué le pûblique avec chacun de ses longs).
pour la qualité de there will be blood, tu n'a peut etre pas aimé, mais le film s'est largement distingué dans plein de festival (berlin, golden globe et oscars, ent autres), comme a chaques fois, et la critique etait plutot unanime ! apres c'est vrai qu'il evolut dans un registre plus grave, mais c'est justement ca qui est interessant, ce type se renouvelle tout le temps, dans le genre, le style, la photo, la narration... et des plus belles manieres !
perso, chacun de ses films est un evenement tellement rare, et d'une telle qualité, que je ne boude jamais mon plaisir !
EXCELLENTE ANNEE 2013 A TOUS ET QUE VOS MEILLEURS SOUHAITS SE CONCRETISENT CHERS AMIS FAN DU CINEMA