Patty Jenkins, la réalisatrice de « Wonder Woman » dont le deuxième volet a été reporté au mois d’août, a donné une interview à Vanity Fair avant ce changement de programme.
Dans cet article publié dans le nouveau numéro du magazine, la réalisatrice explique en détails comment elle est entrée dans le monde des bandes dessinées en 2013, du temps où elle a signé pour travailler sur « Thor : Le Monde des Ténèbres ». Elle a par la suite quitté le projet en raison de divergences créatives survenues au cours du développement du film. Alan Taylor, le réalisateur de « Game of Thrones », l’a remplacée, mais « Thor : Le Monde des Ténèbres » a malheureusement été un flop. En effet, il est considéré comme l’un des pires films du MCU (ne tenant pas compte de « L’Incroyable Hulk » et « Iron Man 2 »).
Patty Jenkins, la cinéaste derrière « Wonder Woman » de DC qui est l’un des films comic book les mieux notés de l’ère moderne, parle de ce qui s’est passé avec « Thor : Le Monde des Ténèbres ». Comme elle l'explique, elle voulait un scénario de meilleure qualité pour la suite de «Thor» et Marvel n'était pas d'accord à l'époque: « Je ne pensais pas pouvoir faire un bon film avec le scénario qu'ils avaient prévu de faire. Je pense que cela aurait été un grand défi - il aurait semblé que c'était de ma faute. Les gens se seraient dit : "Oh mon Dieu, cette femme l'a réalisé et elle a tout raté."
C’était le seul moment de ma carrière où j’ai vraiment pensé : ‘Il faut le faire avec un autre réalisateur et ça ne va pas être un drame et peut-être qu’ils comprendront ça et qu’ils l’aimeront plus que moi.’ Vous ne pouvez pas faire des films en quoi vous ne croyez pas. La seule raison pour laquelle je l’aurais fait aurait été pour prouver aux gens que j’était capable. Mais je n’aurais rien prouvé si je n’avais pas réussi. Je ne pense pas que j’aurais eu une autre chose. Et donc, je suis super reconnaissante.»
Jenkins a déjà fait l'éloge de Marvel malgré son départ du projet, affirmant que le studio lui a « donné cette chance en premier lieu et ce n'était pas monnaie courante ».
Elle était également totalement en faveur de l’embauche de Taika Waititi pour mettre en scène «Thor: Ragnarok», l’appelant: «Réalisateur légitime de Thor. Taika est tellement bon pour Thor. Oh mon Dieu, j'adore ce film. Son ton avec Thor était juste magistral. "
Patty Jenkins a eu un succès fou avec « Wonder Woman » qui a rapporté 820 millions de $ de recettes dans le monde. «Wonder Woman 1984», la suite du film, sortira au cinéma le 14 août.
Ok...Très consensuel tout ça. Pour résumer : "Le scénario puait la merde, Marvel voulait pas le changer, je voulais pas me taper la honte en réalisant cette merde, me suis barré. Mais bon, je leurs lèche quand même les boules, on sait jamais peut-être qu'un jour je travaillerais pour Disney..."