Paramount Pictures a revu son calendrier de films. Ainsi, « Top Gun: Maverick » a été retardé, de même que « Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles » et « Sans un Bruit II ».
La suite de « Top Gun » ne sortira que le 23 décembre au lieu du 24 juin comme prévu, repoussant ainsi la sortie de « The Tomorrow War » - mettant en vedette Chris Pratt - à une date non spécifiée.
Le lancement de « Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles » au cinéma vient d’être reporté du 31 juillet 2020 au 22 mai 2021. En outre, « Sans Un Bruit 2 » n’arrivera que le 4 septembre si le film devait être projeté au cinéma depuis fin mars.
Avec cette réorganisation du calendrier de Paramount, « Top Gun: Maverick » sortira au même moment que « The Croods 2 » de Universal et « Tom & Jerry » de Warner Bros.
« Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles », quant à lui, affrontera « Barb and Star Go to Vista Del Mar » de Lionsgate au box-office, tandis que « Sans Un Bruit 2 » entrera en concurrence avec « Monster Hunter » de Sony Pictures.
« Top Gun: Maverick » se déroule dans un monde de technologies de drones et de chasseurs de cinquième génération et explore la fin de l'ère des combats aériens. Maverick ( campé par Tom Cruise une fois de plus) est désormais devenu un instructeur de vol, qui prend Bradley Bradshaw (joué par Miles Teller), le fils de l'ancien partenaire de Maverick, Nick "Goose" Bradshaw, sous son aile. Le film verra également l’apparition de Jon Hamm, Val Kilmer, Jennifer Connelly, Glen Powell et Ed Harris.
Joseph Kosinski, qui a travaillé avec Tom Cruise sur « Oblivion » auparavant, réalisera le film en se basant sur un script écrit par Peter Craig, Justin Marks et Eric Warren Singer.