Un dirigeant de Marvel Studios explique la place de "Black Panther : Wakanda Forever" dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe.
Le vice-président de la production et du développement de Marvel Studios, Nate Moore, explique à CinemaBlend que, même s'il ne se souvient pas exactement de l'année où se déroule le film, il sait où il se situe par rapport aux autres films : " Ce film se déroule clairement après ‘Spider-Man : No Way Home’ et ‘Eternals’. Je pense qu'il se déroule probablement, potentiellement, en même temps que ‘Thor: Love and Thunder’. La nouvelle Asgard existe dans notre film, et presque en même temps que ‘Ant-Man et la Guêpe : Quantumania’, qui sortira en février ou mars."
Le réalisateur du film, Ryan Coogler, a récemment déclaré au cours d’une interview accordée à Inverse que si l’acteur principal du film, Chadwick Boseman, n'était pas décédé, le plan initial du film était de se pencher sur un autre grand événement du MCU - le " Blip " et les conséquences de celui-ci : "Le ton allait être similaire. Le personnage allait faire le deuil de la perte du temps, vous savez, revenir après avoir été absent pendant cinq ans. En tant qu'homme ayant tant de responsabilités envers tant de personnes, revenir après une absence forcée de cinq ans, c'est ce sur quoi le film portait. Il faisait le deuil du temps qu'il ne pouvait pas récupérer. Le deuil était une grande partie du film."
"Black Panther : Wakanda Forever" comprend au casting Letitia Wright, Lupita Nyong'o, Danai Gurira Winston Duke, Martin Freeman et Angela Bassett qui reprennent les rôles qu’ils ont respectivement interprétés dans le premier film. Dominique Thorne, Michaela Coel et Tenoch Huerta, qui incarne le méchant Namor, seront également à l’affiche du film à partir du 11 novembre.