Il a beau figurer dans le nouveau “Star Wars 7”, Oscar Isaac n’est pas non plus un grand fan des changements qu’a apportés George Lucas à la trilogie originale.
L’acteur, dont le rôle dans le nouveau film de la saga est encore inconnu, a confié qu’il préfère l’approche “old-school” de la réalisation : “Je sais que ça sonne geek, mais j’adore le fait que J.J. Abrams filme sur pellicule. Et ce n’est pas juste d’un point de vue esthétique, il est question de comment un film est filmé. Ça change beaucoup de choses. Par exemple, j’ai dû refaire ue scène parce qu’il y avait un cheveu devant l’objectif, c’est vraiment old school.”
Il parle ensuite de George Lucas et des modifications que ce dernier a apportées à la première trilogie : “En tant que fan, je préfère voir les anciens films, parce que ce sont les produits d’une époque. Ils représentent ce qui a été fait avec les choses disponibles à ce moment-là. Et c’est ce qui rendait ces films si incroyables. Alors revenir dessus et rajouter de nouvelles choses, ça ne les rend pas plus intéressants pour moi en tant que spectateur. Ça les rend d’ailleurs moins intéressants, mais je ne lui en veux d’avoir fait ça.”
“Star Wars : Episode VII” sera en salles le 18 décembre 2015.
voilà une déclaration à laquelle on peut dire AMEN
je comprends ce qu'il veut dire et dans un sens je suis daccord avec lui sur le fait que pour certain film il est mieux de garder l'esthétisme d'origine... MAIS qui aimerai voir des sabre laser tout blanc?? des vaisseaux un peu moin bien modéliser a l'époque d'aujourdhui??
Personne parce qu'on recherche tous aujourdhui dans un film, le réalisme des effets... Je pense que Papa Lucas a legerement remaner les episode IV V et VI pour que l'on ne tombe pas sur une trop grosse difference esthétique entre la Prélogie et la trilogie dorigine pour sinder les 6 films comme une histoire en continue commençant par l'épisode I ( meme si george pense qu'on peut les regarder dans nimporte quel sens ce qui en soit n'est pas faux mais la je suis hors sujet ^^...)
Personnellement, je me rapelle des version de 1997 et celle de 2004 et personnellement sa ne change rien a l'histoire vu que ce n'est qu'un remplissage du decor... qui peuvent déplaire ou pas mais ce n'est que du décor.. personnellement ça ne me gene pas... Ok ya des rajout de scene coupé ou on voit jabba dans l'épisode IV et alors? jtrouve ça cool au moins on c'est que Han solo est deja dans la cata a partir du IV^^ oké on croit que han na plus sont first shot mais serieusement sa fait quand meme moins dégueulasse que dans la scene d'origine ^^ qui soit dit en passant était un incident technique au depart mais que lucas a voulut garder...
bref POUR MOI George lucas est le pere de star wars donc si il avait envie de changer des chose qu'il n'aimait pas ( qui a mes yeux sont mineur ) il en a tout les droit ;)
d'accord...
ouai ,mais je suis pas trop d'accord avec lui pour moi lucas a bien de les retoucher un peux pour qu ils collent plus a l'epoque d'aujourd hui.
D'accord avec lui
@guardian29 : perso j'ai jamais considéré que Lucas avait "changé" Star Wars... il y a juste ajouté des éléments ( avec plus ou moins de réussite) mais le scénario reste inchangé, l'esprit est moins chamboulé que dans la première trilogie (la récente), moi je les aime bien les nouveaux "anciens" Star Wars ^^
@Cidjay, toute a fait daccord... comme j'ai dis c'est juste de legere modification histoire de collé un peu mieux avec a la prélogie... tout comme toi les modifs qui ont était fait ne m'ont pas empécher de continué dadoré les épisode IV, V et VI ...
pour ce qui est de la prélogie, je la trouve pas trop chamboulé... la trame de l'histoire est plus complexe c'est sure puis que dans l'épisode I , II et III on navigue dans la politiques, les complots et les trahison du fait d'instauré l'avenement de palpatine au role d'empereur donc pour moi ce genre de trame scénaristique paraissait logique...
les seul petit point qui me dérange dans cette prélogie cest une partie de l'épisode II en mode cucu la pral entre anakin et padmé, mais bon en meme temps c'est deux ado en manque d'affection : l'un par labsence de sa mere et l'autre par ses obligation de sénatrice... fin bon ça ne donne pa envie d'appuyer sur eject en disant pouaaaah jpasse direct au III ^^
après ya jar jar !! mdr bon il sert juste a remplacé C-3PO qu'on ne voit que très peu dans l'épisode I, en gros il a pri le role du RELOU par définition comme il l'est dans la trilogie original (Han solo: COnnnvenable???!! mdr)
Mis a part ces légers détail j'adore la prelogie dans son ensemble, qui pour moi a autant de défaut que la trilogie original c'est a dire pas grand chose ^^
Tourner en pellicule ça oblige aussi à + réfléchir avant d'appuyer sur rec. On tourne logiquement moins de prise vu le coût de la pellicule.. en tout csa pour l'époque c'était le cas. Puis avec la pellicule j'ai appris qu'on avait une image de meilleur qualité au niveau de la lumière. Lorsqu'on rend une image plus contrasté avec une image pellicule, on perd très peu de détail dans les zones initiallement sombre; Tandis qu'en numérique, en augmentant les contrastes, les zones déjà sombres à la base disparaissent de l'écran, et on perd du détail.
Après.. avec le numérique on fait des choses qu'on ne fait pas en pellicule. Et vice versa. J'aime bien son discours sauf sur l'exemple du cheveux car pellicule ou numérique.. un cheveux sur l'optique ben c'estr pareil ahah mais sinon oui, la qualité pellicule est supérieur sans aucun doute! même si de nos jours on arrive à s'y approcher je pense ou peut être qu'une caméra réussi à égaler la pellicule de nos jours ?
http://www.swg1.net/dossiers/voir.php?type=dossier&id=3 Ce petit lien pour comprendre les différentes retouches et ajouts faits par Papa Lucas.
On comprend qu'il a voulu donné dans la plupart des modifications et ajouts une plus grande unicité et polir sa trilogie mais il a fait quelques rates : la scène avec greedo et avec jabba dans l'épisode IV ou l'on voit les défauts des effets spéciaux ; l'épisode VI avec la scène des esprits à la fête sur Endor où l'on voit dans la version de 2004 Hayden Cristensen remplacé Sebastian Shaw ( déjà que j'ai du mal avec cet acteur dans la seconde trilogie alors le voir à la fin de la première, je ne peux pas )