Les dates de sortie de quelques films très attendus ont été dévoilées le week-end dernier.
Warner Bros. Pictures a fixé au 20 novembre 2020 la sortie du film "Dune", que Denis Villeneuve mettra en scène. La projection se fera dans les salles de cinéma 3D et IMAX pendant les vacances de Thanksgiving. L’adaptation du roman de science-fiction classique de Frank Herbert verra l’apparition de Timothee Chalamet, Jason Momoa, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Javier Bardem, Dave Bautista, Charlotte Rampling et Stellan Skarsgard.
De son côté, Universal Pictures a fixé au 22 mai 2020 la sortie de « Fast & Furious 9 ». Lancé au cinéma pendant le Memorial Day, le film entrera en concurrence avec "Godzilla Vs. Kong" et le nouveau "SpongeBob Movie". Initialement, sa sortie en salles étaie prévue vers Pâques, au début du mois avril.
Comme la date s’est libérée, le nouveau film « James Bond 25 » sortira à cette période. Si le nouvel opus axé sur le célèbre espion devait être lancé au cinéma le jour de la Saint-Valentin en 2020, sa sortie a été retardée de deux mois, soit le Mercredi avant pâques, le 8 avril 2020. Pour le moment, aucun film n’est prévu pour cette date. Disney devrait le film “Mulan” à cette période mais n’a pas encore arrêté de date.
Du côté des films à petit budget, “Motherless Brooklyn”, la première œuvre de Edward Norton en tant que réalisateur, sortira au cinéma le 1er novembre de cette année, tandis que «Blinded by the Light», sera lancé au cinéma le 14 août de cette année.