À seulement un mois de la sortie, le cinquième et dernier film de Daniel Craig en tant que James Bond a été retardé et ne sera pas dévoilé à la date prévue initialement. Alors que le film est attendu pour avril, sa sortie a été reportée au 25 novembre, soit mercredi avant Thanksgiving.
Universal, MGM et les producteurs du film Michael G Wilson et Barbara Broccoli ont publié un communiqué indiquant qu’ils avaient décidé de reporter la sortie de « No Time to Die », le 25ème volet de la saga James Bond, en raison de la pandémie de coronavirus qui a eu des impacts importants dans l'industrie cinématographique.
En particulier en Chine, les salles de cinéma sont fermées depuis des semaines et pour une durée indéterminée, à ce jour les Chinois ne parviennent pas encore à voir la lumière au bout du tunnel. Des décisions similaires ont été prises en Italie, en France et dans d'autres territoires internationaux, aussi, il y a lieu de s’inquiéter sur le bon déroulement de l’exploitation des blockbusters prévus pour le printemps. Ainsi, « No Time to Die » sortira au Royaume-Uni le 12 novembre 2020 et aux États-Unis le 25 novembres. Les dates pour les autres pays seront révélées ultérieurement.
Comme les films Bond qui ont vu l’apparition de Daniel Craig dans le rôle-titre ont tous été lancés à l'automne, les studios ne prennent pas trop de risque. Cela dit, des millions ont déjà été dépensés en marketing avec de grandes bandes-annonces et des spots télévisés.
On ne sait pas si d’autres films à gros budget prévus pour mai, tels que "Black Widow" et "F9: The Fast Saga", suivront le même exemple, mais tous dépendront fortement de l'évolution de la situation en Chine et particulièrement des mesures prises concernant l'industrie du cinéma.