No Time To Die est reporté au mois de novembre

À seulement un mois de la sortie, le cinquième et dernier film de Daniel Craig en tant que James Bond a été retardé et ne sera pas dévoilé à la date prévue initialement. Alors que le film est attendu pour avril, sa sortie a été reportée au 25 novembre, soit mercredi avant Thanksgiving.

Universal, MGM et les producteurs du film Michael G Wilson et Barbara Broccoli ont publié un communiqué indiquant qu’ils avaient décidé de reporter la sortie de « », le 25ème volet de la saga James Bond, en raison de la pandémie de coronavirus qui a eu des impacts importants dans l'industrie cinématographique.

En particulier en Chine, les salles de cinéma sont fermées depuis des semaines et pour une durée indéterminée, à ce jour les Chinois ne parviennent pas encore à voir la lumière au bout du tunnel. Des décisions similaires ont été prises en Italie, en France et dans d'autres territoires internationaux, aussi, il y a lieu de s’inquiéter sur le bon déroulement de l’exploitation des blockbusters prévus pour le printemps. Ainsi, « » sortira au Royaume-Uni le 12 novembre 2020 et aux États-Unis le 25 novembres. Les dates pour les autres pays seront révélées ultérieurement.

Comme les films Bond qui ont vu l’apparition de Daniel Craig dans le rôle-titre ont tous été lancés à l'automne, les studios ne prennent pas trop de risque. Cela dit, des millions ont déjà été dépensés en marketing avec de grandes bandes-annonces et des spots télévisés.

On ne sait pas si d’autres films à gros budget prévus pour mai, tels que "Black Widow" et "F9: The Fast Saga", suivront le même exemple, mais tous dépendront fortement de l'évolution de la situation en Chine et particulièrement des mesures prises concernant l'industrie du cinéma.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris