On ne sait pas encore si le film « Volte-Face » aura une suite, mais si c'est le cas, l’acteur Nicolas Cage sait ce qu'il aimerait voir dans l'histoire.
Lors d'une récente interview accordée à Collider, le comédien a évoqué l'idée d'une suite au film qui avait été soulevée. Selon Nicolas Cage, elle se centrerait sur les enfants de son personnage et ceux de John Travolta.
"Je pense que Volte-Face est une suite qui se prête à beaucoup de rebondissements et d'imprévisibilité", soutient Nicolas Cage, qui ajoute : "C'est presque comme si on prenait en compte l'idée de progéniture et que Castor et Sean avaient des enfants et que ces enfants grandissaient, alors cela devient comme un jeu d'échecs en trois dimensions, et alors ce n'est pas seulement les deux, John Travolta et moi-même, c'est quatre d'entre nous qui font du ping-pong et vont à différents niveaux, et cela devient encore plus complexe. Je pense qu'il y a là un terrain très fertile. J'ai peut-être eu une réunion dans un bureau, mais je n'ai plus rien entendu depuis, donc je ne sais pas."
Sorti en 1997, « Volte-Face » a été réalisé par le légendaire John Woo et comprenait au casting Nicolas Cage et John Travolta dans le rôle d'un terroriste (Cage) et d'un agent du FBI (Travolta) chargé de le traquer. Après que les deux hommes se soient retrouvés dans un avion qui s'est écrasé, Sean Archer, le personnage de John Travolta, subit une opération chirurgicale pour enlever son visage qui a été remplacé par celui de Castor Troy, campé par Nicolas Cage. A son réveil, Troy demande au médecin de placer le visage d'Archer sur lui, ce qui les entraîne dans un combat chaotique de chat et de souris.
Après sa sortie, le film a été un succès au box-office et reçu des critiques élogieuses. Au fil du temps, le film est devenu encore plus culte après sa sortie en salle et est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs films de John Woo. « Volte-Face » a également été nominé pour l'Oscar du meilleur montage d'effets sonores.