Paramount Pictures vient de conclure un contrat avec Netflix, permettant à celui-ci de produire un quatrième volet de la franchise « Le Flic De Beverly Hills ». Le géant du streaming a eu cette licence de façon exclusive, il a également la possibilité de faire un autre film après le quatrième. L’acteur Eddie Murphy et le producteur Jerry Bruckheimer seront tous les deux de la partie.
Paramount développe depuis longtemps un nouveau film dans la série, le projet ne s’est jamais concrétisé pour des raisons d’ordre financier et le fait que le studio ait perdu de l’argent dans des films flops comme «Doctor Sleep» et «Terminator: Dark Fate» n’aide pas. Avec cet accord, Netflix a à son actif un titre de renom avec un acteur célèbre, tandis que Paramount a l’occasion de se faire de l’argent avec l’une de ses franchises sans prendre des risques. Netflix travaillera avec Eddy Murphy et Jerry Bruckheimer pour trouver un script et un réalisateur, mais aussi pour financer le projet et le lancer sur la plateforme de streaming. Il n’a pas été précisé s’il est possible que « Le Flic De Beverly Hills 4 » soit projeté en salles de cinéma.
Paramount et Netflix n’en sont pas à leur premier partenariat. Précédemment, ils ont conclu des contrats sur des films tels que "The Cloverfield Paradox" et "Annihilation".
Quant à Eddie Murphy, le comédien a récemment reçu des éloges pour son travail sur le film de Netfkix "Dolemite Is My Name". Il est actuellement en négations pour faire des comédies spéciales pour le service de streaming, tout en travaillant sur la suite de "Un prince à New York" avec Paramount.