Dernièrement, Netflix avait fait l’acquisition du film « Mowgli » de l’acteur et non moins réalisateur Andy Serkis. Il s’agit de l’adaptation du film « Le Livre de la Jungle », tiré de l’œuvre littéraire original de l’écrivain Rudyard Kipling. Mais à la différence des reprises récentes de Disney, ce nouveau film de Serkis est prévu pour un public averti. En effet, le réalisateur compte reproduire d’une manière authentique les intrigues et les tragédies découvertes dans le livre.
Quoi s’il en soit, Netflix semble être tombé sous le charme, si bien qu’il prévoit réitérer l’expérience avec Serkis. Cette fois-ci, le géant du streaming jette son dévolu sur le projet d’adaptation du roman classique « La Ferme des Animaux », une œuvre de 1945 de l’écrivain britannique George Orwell. Bien que les personnages soient à moitié constitués d’animaux de la ferme, le livre original prend des airs de fable politique à travers une critique métaphorique de la révolution russe de 1917 et l’impact du régime de Staline. Un véritable combat entre la démagogie et l’idéologie avec d’un côté des maîtres jugés tyranniques, et d’une autre des animaux assoiffés d’indépendance.
Mise en scène par Andy Serkis en association avec des réalisateurs de renom tels que Matt Reeves, Rafi Crohn, Jonathan Cavendish et Adam Kassan, l’adaptation cinématographique contemporaine du livre « La Ferme des Animaux » ne sortira que dans quelques années.
Andy Serkis et 4 co-réal ? Explication trop évasive dans l'article de ce projet je trouve.
on est pas au théatre. Serkis met en scene mais ne réalise pas...enfin pas tout seul ?...