Netflix est en train de conclure un contrat de 450 millions de dollars pour l’acquisition des droits de deux suites du film de Rian Johnson, « À couteaux tirés », qui a eu un succès retentissant en 2019.
Si le géant du streaming signe cet accord, ce sera le plus grand contrat de films le plus important dans l’histoire du streaming.
Rian Johnson est impliqué en tant que réalisateur dans le projet de suites de son film et Daniel Craig devrait reprendre le rôle du super détective Benoit Blanc. Par ailleurs, le cinéaste, qui a réalisé le premier film en se basant sur un script écrit par ses soins, rempile également en tant que scénariste pour les deux volets en préparation, en plus d’assurer leur production avec son collaborateur, Ram Bergman.
MRC détenait les droits du premier film mais le contrat couvrait uniquement celui-là. Lionsgate a distribué « À couteaux tirés », lequel a rapporté 311 millions de $ de recettes, alors que sa production n’en a coûté que 40.
Rian Johnson et Ram Bergman sont ceux qui détiennent les droits de la franchise et peuvent décider à qui les attribuer au fil des films. Une vente aux enchères discrète a eu lieu entre Apple, Amazon et Netflix et ce dernier l’a remportée.
Le tournage sera lancé le 28 juin en Grèce et la sélection des acteurs qui feront partie de la distribution commencera sous peu.