Netflix réduit son débit sur l'Europe

a officiellement accepté de réduire temporairement ses débits de vidéo en streaming en Europe pour les 30 prochains jours, une décision prise à la demande de l'Union européenne afin d'alléger le trafic Internet dans la région.

En début de journée, il a été rapporté que le Commissaire Européen Thierry Breton était en pourparlers avec le PDG de , Reed Hastings, au cours des deux derniers jours, exhortant Netflix à passer à la vidéo en définition standard pour alléger la bande passante, car des millions de personnes en confinement travaillent à distance.

Dans un communiqué, indique qu'il se conformera à la réduction des débits binaires sur ses vidéos. Concrètement, cette mesure devrait réduire le trafic Internet de Netflix sur les réseaux européens d'environ 25%. Cela dit, le géant du streaming rassure ses membres qu’il va continuer « à assurer également un service de bonne qualité ».

On ne sait pas exactement comment cela réduira la quantité de bande passante consommée ou comment cela affectera la qualité vidéo des clients. Quoi qu’il en soit, cette mesure ne devrait pas s'appliquer aux États-Unis ou à d'autres territoires.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
1
 

1 commentaire

  1. Avatar IKAN dit :

    mais pas le prix

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris