Netflix a dévoilé sa plus grande liste annuelle de films et de séries coréennes à ce jour, confirmant la préparation de trente-quatre titres pour 2023, dont onze productions qui n’ont pas encore été annoncées précédemment.
Les abonnés mondiaux ont dévoré les contenus coréens proposés sur le service de streaming. En effet, plus de 60 % des utilisateurs de Netflix à travers le monde ont regardé des films ou des séries coréennes en 2022.
Ces titres ont régulièrement figuré dans le Top 10 mondial dans plus de 90 pays, "Squid Game" étant en tête du classement, tandis que "All of Us Are Dead" se trouve en onzième position dans la liste des séries télévisées les plus regardées de tous les temps sur Netflix. "Extraordinary Attorney Woo", "The Silent Sea", "Kingdom" et "Hellbound" ont également été couronnées de succès.
Don Kang, vice-président du contenu de Netflix en Corée, déclare : "Cette année, nous repoussons encore plus loin les limites avec les histoires que nous racontons et la façon dont nous les racontons."
La gamme de toutes nouvelles séries annoncées mardi comprend des titres de romance "Behind Your Touch", "Crash Course in Romance", "King The Land", "Destined With You" et "See You In My 19th Life", ainsi que la série dramatique "The Good Bad Mother". Quatre séries de télé-réalité et un documentaire sur un crime véritable sont également au programme.
En attendant, "Sweet Home", "D.P." et "The Glory" reviennent avec de nouvelles saisons. En outre, de nouvelles séries comme "Daily Dose of Sunshine", "Queenmaker", "Bloodhounds", "Celebrity" et "Goodbye Earth", ainsi que six longs métrages comme "Kill Boksoon" et "Ballerina", et le documentaire "Yellow Door" sur la recherche du premier film de Bong Joon-Ho, sont prévus.