Le réalisateur Neill Blomkamp ("District 9", "Chappie") a publié une série de Tweets dans lesquels il a annoncé que son studio OATS développe un remake du film de science-fiction "Le Vol du Navigateur", sorti en 1986.
Randal Kleiser ("Grease") a mis en scène le film original qui se centre sur un garçon de douze ans enlevé par un OVNI et réapparaît huit ans plus tard, exactement au même âge et sans aucun souvenir de ce qui s'est passé. Lorsque les responsables de la NASA trouvent un lien entre le garçon et un OVNI qu'ils ont récupéré et tentent de le piéger, l’enfant essaie de percer le mystère intergalactique tout en essayant de retrouver sa famille.
Il y a deux mois, il a été rapporté que The Henson Company et Lionsgate développent la nouvelle version avec Joe Henderson, le showrunner de “Lucifer”, qui écrit le script.
Il est probable que Blomkamp se charge lui-même de la réalisation, mais l’information reste à confirmer. Dans un de ses messages postés sur Twitter, le cinéaste a fait savoir que le remake du « Vol du Navigateur » sera le premier film long-métrage officiel de son studio OATS, qui a déjà sorti de nombreux court-métrages ces dernières années. Neill Blomkamp planche également sur la suite de son court-métrage intitulé “ADAM”.
Le pitch m'a l'air un peu gnan gnan. Comme mon com tient.