Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9 et Chappie, vient de dévoiler de nouveaux concept arts du prochain film Alien qu’il prépare.
Il a posté l’image sur son compte Instagram en commentant “#Alien se porte bien. J’adore ce projet.” On y voit les personnages de Sigourney Weaver, Ripley, et Michael Biehn, Hicks.
En février dernier, le cinéaste avait posté des premiers concept arts d’une idée pour une suite/reboot de la franchise. Suite à cela, le studio Fox l’avait rencontré puis engagé pour développer son idée, qui serait une suite directe d’Aliens de 1986.
Cette suite d’Alien, produite par Ridley Scott, sortira au cinéma en 2017.
une suite direct d'Aliens avant les évènements du 3 et 4 ou ces derniers ne sont pas du tout pris en compte ? Une suite reboot...pas clair ça.
Curieux de voir comment ils vont expliquer le retour de Hicks.
Pour le retour de Hicks c'est simple :
Alien 3 & 4 merci d'exister mais on en a rien à foutre de vous ! C'est un peu comme Terminator.
Je crois qu'on peut oublier le 3 et le 4 , on reprend depuis aliens donc ils n'ont plus lieu d'excister .
Au bout d'un moment, comme avec la franchise Terminator, on en n'aura plus rien à foutre de plus rien comprendre.
Ripley aura cauchemardé le troisième et quatrième opus par exemple, les ficelles scénaristiques à disposition sont assez vaste.
C'est vrai que c'est pas clair attendons d'en savoir plus
Et ils ne faut pas oublier que s'est relié a promettheus , je sens qu'il y en a qui vont se cramer le cerveau a chercher un scénario qui soit crédible pour ses deux films soient reliés .
Grosse prise de tête ou alors...rien à s'couer. Les cinéphiles ont du boulot à chaque fois pour s'y retrouver, on a du mérite quand même.
C'est clair que c'est bien compliqué scénaristiquement mais bon on a pas n'importe qui au réal, il trouvera une idée
Vraiment hâte de voir ce film Alien version Blomkamp.... il sera extraordinaire.
Ce que je ne comprends pas ou bien ce que je fais semblant de ne pas comprendre c'est comment, quelque soit le talent du réalisateur, peut-on penser que l'on peut zapper le 3 et le 4 sans déstabiliser ( dans le mauvais sens du terme) un brin les cinéphiles qui ont suivi la saga ? C'est possible ce genre d'attitude, parce que à ce moment là on peut l'appliquer à d'autres saga alors. C'est pire qu'un reboot comme celui de Robocop qui reprend tout à zéro au moins là ça a le mérite d'être clair à défaut d'être convaincant. Terminator genisys c'est presque le même procédé, un mix entre un reboot et un retour vers le futur 2.