Neill Blomkamp a tenu à clarifier ses récents propos concernant son projet de suite d’Alien, qui ferait abstraction des volets Alien 3 et Alien la Résurrection.
Le réalisateur avait précédemment déclaré que son film sera une suite directe d’Alien (1979) et Aliens (1986), ce qui laissait les fans penser qu’il ignorera complètement les deux autres suites signées David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Mais Blomkamp a tenu à faire savoir qu’il ne compte pas bouleverser la chronologie de la saga.
Il déclare : « Les deux premiers films sont mes préférés. Donc je veux faire un film qui soit connecté à Alien et Aliens. C’est mon objectif. Je n’essaye pas d’ignorer Alien 3 et Alien, la Résurrection. Je veux juste qu’il soit connecté aux deux premiers. » Il semblerait donc que ce chapitre, censé “donner une fin correcte” à Ellen Ripley, se déroule entre Aliens et Alien 3, mais il est possible que Blomkamp ait une autre idée en tête. Le mystère reste encore entier.
Par ailleurs, Michael Biehn, qui figure sur les concept arts de Blomkamp, est apparu récemment à une convention. Un fan lui a demandé s’il avait été contacté pour jouer dans ce nouveau volet d’Alien, ce à quoi il a répondu positivement. Le réalisateur a également été interrogé sur sa présence et a répondu : “J’espère l’y voir.”
Cette suite d’Alien, encore sans titre pour le moment, sera tournée l’an prochain pour sortir en 2017.
entre Aliens et Alien 3....ben ils dorment. A moins qu'ils se soient réveillés en cours de route , qu'ils aient vécus de sacrées aventures à la jack bauer et puis re-dodo. Ni vu ni connu ch't'embrouille. Je n'ai pas vu Chappie, je ne sais donc pas si Neill fera parti des réalisateurs qui ont agréablement surpris (avec District 9) et qui auront finalement "déçu". Neill clarifie ses propos ou c'est la traduction qui est devenue correcte cette fois? Peu importe, il veut retrouver un esprit proche de Aliens peut-être. Difficile d'être proche de Alien Le 8e passager et de Aliens en même temps, c'est pas le même esprit, la même approche.
d'accord mais il faut que Michael Biehn revient aussi.
Eh bien dans ce cas je dirai comme @AdBaBad ne mettait pas Ripley dans ce film , pour que se soit logique .On sait que dans Aliens tous se qu'a construis les colons pour mettre l'oxygène sur cette planète Ripley et les autres sont partis en évitant l'explosion qui est quasiment similaire a une explosion nucléaire mais on sait pas si le vaisseau des Space jokeys a été détruit ! Et pourquoi pas partir dans cette direction vu qu'ils n'ont plus de nouvelles de la mission avec les marines et aussi de l'avocat Carter Burke qui fait partie de la compagnie pour rapporter le xénomorphe .Et oui la compagnie on ne sait quasiment rien sur eux et on voit dans ces concepts arts un vaisseau des Space jokey avec de gros batiments autour pour l'étudier je suppose .
Si ça se trouve, la compagnie est composée de dirigeants extraterrestres, les fameux space jokey qui jouent avec l'ADN humain depuis un bon moment...bon j'arrête le délire....
Sacré numéro d'équilibriste scénaristique qu'il va devoir assurer pour vouloir "une fin correcte" à ripley. En tout cas, me repasse la quadrologie alien, y a certains détails que j'avais oublié mais c'est toujours aussi bien
@mohycan c'est encore mieux en version longue
Mais si y parte sur l'idee du spacejokey y faudras que sa colle a prometheus
ben justement ça sera en parallèle avec prométheus @Rédaction a déja donné l'article sur ce sujet
Un film entre Aliens et Alien3 ... MAis y a rien durant cette période à part qu'il dorme et se crash ... Je ne pense pas que ce sera ça
Surtout avec Ripley ca aurait été plus logique de faire la suite de alien 4
J'imagine que ce sera une suite à Alien 4 car sinon je vois pas comment il va s'y prendre
Tu peux t'imaginer ce que tu veux. Le monsieur dit que le film va se situer après le 2 :)
@mralien :
ben en effaçant le trois et le 4 :p