Disney Pictures a annoncé que le film « Mulan » va tenter une expérience audacieuse – une fusion de vidéo à la demande et de projection au cinéma.
Plus précisément, le film sera en même temps exploité dans les salles obscures et mis en ligne sur le service de streaming Disney +. Cependant, son visionnage ne sera pas gratuit pour les abonnés de Disney + dont le nombre avoisine actuellement les 60,5 millions d'utilisateurs, un chiffre relevé le mois dernier. En effet, il faut acheter un ‘accès privilégié’ au prix de 29,99$ pour voir le film.
Initialement prévu pour le 27 mars, « Mulan » était censé être l’un des films les plus importants (si ce n’est le plus important) de Disney cette année. Cependant, en raison de la pandémie de Covid-19, le studio a dû reporter sa sortie à la fin juillet, puis à la fin août, pour finalement le retirer de son calendrier.
Le fait que Disney, qui est le plus grand partisan du maintien de l’expérience au cinéma malgré l’émergence des services de vidéo à la demande, choisisse d’essayer le streaming est une indication qu’il y a peu ou pas d’espoir que les salles obscures aux Etats-Unis rouvrent cette année, du moins, au point de permettre de rentabiliser un film à gros budget.
La production de « Mulan », qui est mis en scène par Nikki Caro, a coûté 200 millions $.
Vu la gueule des remake de disney, je comptais pas aller le voir au cinéma malgré que cela soit le film qui m'intéressait le plus dans le lot
Sans moi !! Disney + la plateforme qui a rien d'interressent à part les vieux truc de nostalgie et à cause de la chronologie média, c'est assez pauvre.