Une fois de plus, la sortie du 5ème et dernier film James Bond de Daniel Craig a été retardée. En effet, « Mourir peut attendre » ne sortira pas le 20 novembre mais le 2 avril 2021, soit un an après la première date de sortie fixée. Avec cette nouvelle disposition, le film sortira au même week-end que “F9: The Fast Saga” de Universal.
MGM a déclaré dans un communiqué : « Les producteurs MGM, Universal et Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd'hui que la sortie de ‘Mourir peut attendre’, le 25e film de la saga James Bond, sera retardée au 2 avril pour qu’un public mondial le voie. Nous comprenons que le retard sera décevant pour nos fans, mais nous avons maintenant hâte de dévoiler ‘Mourir peut attendre’ l'année prochaine. »
La décision a été prise non seulement en raison de l’avancement de la pandémie de COVID- 19 aux Etats-Unis, mais également de sa résurgence au Royaume-Uni où les films Bond récents ont rapporté plus de 125 millions de$ de recettes. Le Royaume-Uni reprendra le confinement dans les semaines à venir.
Du temps où il était prévu pour novembre, « Mourir peut attendre » était l’un des films le plus importants attendus avant noël à part « Soul » et « Les Croods 2 ». "Wonder Woman 1984" et "Dune" sont désormais les seuls films à gros budgets restants sur le calendrier, ils arrivent tous les deux aux alentours de noël.