La réalisatrice Lynne Ramsay (« We Need To Talk About Kevin ») souhaiterait faire un film de science-fiction inspiré du roman « Moby Dick » de Herman Melville.
Ramsay confie en interview : « C’est la première fois que j’en parle, c’est toujours resté très secret. C’est plus ou moins inspiré de ‘Moby Dick’, qui est un roman fantastique, un classique Américain, mais étrangement, beaucoup de gens ne l’ont jamais lu. Donc je travaille sur quelque chose de vaguement basé dessus. Ce sera de la science-fiction, donc nous amenons l’intrigue dans la galaxie. Nous créons un tout nouveau monde et un nouvel alien. C’est un film très psychologique, qui prend principalement place dans un vaisseau, un peu comme ‘Das Boot’, alors ce sera assez claustrophobe. »
Elle ajoute : « C’est un autre film de monstre, car le monstre c’est Achab. Pour un cinéaste, c’est très intéressant, car ça parle d’un capitaine fou qui embarque tout le monde dans sa folle aventure qui les conduira vers la mort, juste pour son besoin personnel de vengeance. »
Heu.. Quoi ??
j'ai pas compris le lien entre "moby dick" et le vaisseau dans la galaxie avec un alien ??
@weirdaz , bah ! c'est simple !
le vaisseau spacial remplace le bateau du capitaine achab !
et celui ci veux se venger du ..... cachalot .....de ....dans......euh...... l'espace ?
Je suis aussi perdu que toi @weirdaz!! Je ne sais quoi penser face à cette intrigue très peu claire!!
Sincèrement, si le film est aussi claire que l'intrigue, je pense que j'irais me cacher dans mon lit en lisant le livre tout simplement! Je préfère ne pas détruire mes neurones à déchiffrer un film sans aucun sens!!
C'est une traduction approximative comme souvent, l'idée est sympa, transposer dans l'espace cette histoire, c'est les symboliques qui compte dans cette histoire pas les lieux, d'ailleurs adapté avec des dragons cette année (navet avec danny glover malheureusement)
Grégory Peck était juste génial dans le film de John Houston, ce projet me rappelle un peu celui sur Zorro ou il est censé évoluer dans un monde post-apocalyptique, bref assez contre la dénaturation des classiques...
Le film sera inspiré de l'histoire de "Moby Dick", mais ne sera pas une adaptation du roman.
Au lieu d'un bateau et d'un cachalot, ce sera un vaisseau spatial et un alien, avec toujours la même constante : un capitaine mène tout son équipage dans une dangereuse mission pour se venger de la créature.
merci pour la précision, la redac