Etant donné que « Mission Impossible: Fallout » est le film le plus acclamé et le plus regardé de la franchise, Paramount Pictures ne change pas une formule gagnante. En effet, le studio a embauché Christopher McQuarrie, le scénariste et réalisateur du cinquième film (‘Rogue Nation’) et du sixième volet sorti l’année dernière, pour écrire les scripts des deux nouveaux films et en assurer la réalisation.
En outre, il est prévu que les deux films soient tournés l'un juste après l'autre (comme ce fut le cas des deux derniers films "Avengers", par exemple). « Mission : Impossible 7 » sortira au cinéma à l’été 2021 et « Mission Impossible 8 » à l’été 2022. La sortie de ces deux films en 2021/2022 permet à Paramount de ne pas les mettre en concurrence avec « Top Gun: Maverick », un autre film phare avec Tom Cruise, dont le lancement est prévu pour 2020.
Récemment, McQuarrie s’est vu proposer d’autres projets, dont le spin-off de Tom Clancy « Sans aucun remords », mais actuellement il planche sur l’écriture des deux films « Mission Impossible », tandis que Tom Cruise, qui reprend son rôle dans les septième et huitième volets de la franchise, est en plein tournage de “Top Gun: Maverick” où il rempile également en tant qu'interprète du rôle principal. Paramount projette de lancer le tournage de « Mission : Impossible 7 » avant la fin de l’année.