Après son film d’horreur - thriller “Don’t Breathe : La Maison des ténèbres” qui était couronné de succès, le réalisateur Fede Alvarez a signé pour mettre en scène l’adaptation du roman de David Lagercrantz, “Ce qui ne me tue pas”, en développement chez Sony Pictures.
Il s’agit du quatrième volet de la série de romans « Millenium » créé par le regretté écrivain Stieg Larsson, dont le premier livre est « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes ». La nouvelle adaptation sert de reboot en quelque sorte, avec de nouveaux acteurs. Le studio cherche aussi une comédienne pour être le nouveau visage de Lisbeth Salander. Un article de Variety spécule que Scarlett Johansson et Natalie Portman sont envisagées pour le rôle.
« Ce qui ne me tue pas » est en quelque sorte un roman standalone, contrairement aux deuxième et troisième livres de la série qui sont deux parties interdépendantes fortement liées à « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » ; ce qui explique le fait que Sony ait opté pour un mini reboot.
Les trois livres Millenium étaient adaptés au petit écran en langue suédoise, Noomi Rapace a interprété le rôle titre qui sera confié à Rooney Mara dans l’adaptation cinématographique américaine réalisée par David Fincher.
Le script du nouveau film est écrit par Alvarez, Steven Knight et Jay Basu. Le tournage sera lancé en septembre. Produit par Scott Rudin, Soren Staermose, Ole Sondberg, Amy Pascal, Elizabeth Cantillon, Eli Bush et Berna Levi, “Ce qui ne me tue pas” sortira au cinéma le 5 octobre 2018.
Je suis moins chaud pour un recast
Pareil j'avais bien aimé le remake.
@cuttyflam Logique vu le réal derrière !
Là aucun intérêt et en plus on met une grande star en tête d'affiche... Waw
C'est vrai que Daniel Graig c'était un inconnu...(ironie)
Je sais reconnaître de l'ironie t'inquiète pas !
Oh je m'inquiétais pas...C'est juste que j'avais un doute.
Étant donné que t'avais pas l'air au courant que Daniel Graig est une tête d'affiche et l'était déjà lors de la sortie de "Millenium" ;)
Bah une tête d'affiche c'est un acteur qui fait vendre par sa simple présence, ce qui fait qu'on le voit dans beaucoup d'autres films que ce qui l'a rendu connu.
Par exemple cowboy contre envahisseurs, échec commercial (et critique) alors que c'est un blockbuster ! Et puis qui voudra voir Logan Lucky parce qu'il y a Daniel Craig dedans?
Je veux dire, oui c'est un nom qui pèse dans la saga Bond, mais c'est pas une valeur sûre à côté comme Scarlett Johansson !
La version suédoise est tellement bien. Je ne vois pas l'utilité de la transformer à la mode américaine !
Il reste tout de même une tête d'affiche...Skyfall = 1 Milliard de dollars...