David Fincher est actuellement en train de faire le final cut sur son dernier film « Millenium: Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes ». Mais il se pourrait bien qu’il s’agisse là du premier et dernier film de la saga qu’il réalisera.
En effet, le réalisateur serait confronté aux studios Sony concernant la durée du film et donc le montage final. Fincher souhaiterait un film de 3 heures, tandis que Sony voudrait un montage de 2h20, soit une grande différence pour l’intrigue du film. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste se retrouve dans une telle situation, puisqu’il avait auparavant également bataillé pour la durée de « L’étrange Histoire de Benjamin Button » (qui au final faisait 2h45).
Si les deux parties ne parviennent pas à un accord, il y a fort à parier que Fincher ne reviendra pas réaliser les deux suites de la saga : « La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette » et « La Reine dans le palais des courants d'air ».
Ci-dessous, la dernière vidéo virale concernant la promotion du film qui sortira au cinéma le 20 janvier 2012:
c'est vraiement inquietant si ca se confirme !
vu que le seul interet de cette nouvelle version etait la vision et la real de fincher, si ce n'est pas lui qui s'occupe des autres parties, a quoi bon !
Clair Sergio !
Particulier ce teaser...
Clair Sergio !
Particulier ce teaser...
Le Cinéma au Cinéastes bordel !
Mais pourquoi ne pas accepter un film de 3h, ça leur coûte rien en plus pourtant et d'autres l'ont fait avant avec succès. :/
@Leplaisantjack , un film de 3H c'est moin de sceances>moin d'entrées>moin de benefices>moin rentable ! c'est du business a la base !
certain on reussi, c'est vrai, avec ce genre de durée ! mais là il ya la classification du film (qui ne serat pas tout publique) qui coince ! les prods ne veulent pas laché sur tout les tableaux !
c'est malheureux mais c'est comme ca ! business is business ! merci hollywooooooooooood !!
La malédiction d'Alien 3 reviens frapper Fincher ! Le cinéma est un art art financé par des buisinessman... et quand les financiers mettent leurs nez dans le côtès artistique c'est la catastrophe !
Comment le business va ruiner le cinéma de qualité ... Un mec comme Fincher ça se choie, on en prends soin merde ! Dommage si cela se confirme pour cette adaptation ...