Lors de la promotion de son dernier film « Les Immortels », Mickey Rourke s’est prononcé sur les mauvaises critiques de « Iron Man 2 » et s’il souhaitait revenir dans la suite de « Sin City ».
Concernant « Iron Man 2 », Rourke estime que Marvel a gâché le film : « J’essaye de trouver des moments dans le film où le méchant ne serait pas un cliché et c’est un vrai défi. Il y avait ça dans ‘Iron Man’ et Marvel y a gagné. Mais Marvel s’est mis à casser les couilles de Favreau parce qu’ils voulaient un méchant unidimensionnel. La performance et toutes les choses que j’avais essayé d’apporter ont fini à terre. Ca peut vous amener à vous en foutre, à ne pas essayer de faire l’effort de faire un méchant intelligent dont les motifs sont justifiés. »
Récemment, Frank Miller a confirmé que « Sin City 2 » serait centré sur les personnages de Jessica Alba et Mickey Rourke. Quand on demande à ce dernier s’il compte reprendre son rôle, l’acteur répond : « Tout dépend de leur motivation à me vouloir. J’ai aimé le personnage, mais je suis claustrophobe, alors toutes les heures de maquillage… Vous devez le garder pendant 13 à 14 heures par jour. C’est du latex et de la colle qui rendent mes yeux tout rouges. »
Rourke a ensuite plaisanté : « Je me souviens que j’avais dragué une fille dans un bar une nuit et je l’ai invitée sur le tournage pour déjeuner pendant une pause. Je ne pouvais pas enlever tout le maquillage. Putain, je ne l’ai plus jamais revue. »
D'un autre côté il a pas tord, Whiplash était vraiment caricatural au possible, et c'est peut-être pour ça que Iron Man 2 était mauvais.
Pour ce qui est de Sin City 2 maintenant, je suis sûr que ce gros peureux va trouver le courage de nous offrir une seconde performance en tant que Marv le brutal.^^
concernant sin city 2
" Tout dépend de leur motivation à me vouloir "
traduction :
" tout depend du fric qu'ils sont pret a mettre sur la table !!"
c'est ce qu'on appel de la reconnaissance envers troublemakers et rodriguez qui lui ont , juste, remis le pied a l'etrier, alors que sa carriere etait dans l'impasse !!
" Marvel a gâché Iron Man 2 et mon personnage"
a ca on avait remarqué mickey ! et ce n'etait ni la premiere ni la derniere fois !!
et dire qu'avant la sortie on le comparait a dark knight ! c'te blague !!!
@LePlaisantJack , perso, je ne l'ai pas trouvé caricatural (le peu qu'on voit etait bon) mais completement survolé et surtout presque absent du film ! on le voit un peu au debut, un peu a la fin !!
quid de ses motivations, de sa psychologies ??? je cherche tjrs !!
c'est d'autant plus dommage qu'ils avaient un putain de potentiel avec un acteur de cette carrure, impliqué de cette maniere (le mec a tout de meme été jusqu'a visité des prisons russes pour preparé son role .....pour rien !!)
s'ils avaient laissé faire favreau et rourke on aurait put avoire l'un des tout meilleur mechant de film de super hero ! malheureusement ca a effrayé marvel qui voulait un film plus consensuel et grand publique (l'histoire d'alcoolisme de stark avait egalement été aseptisé) !
mickey rourke est un super acteur et s il avait eu plus de liberté et si son personnage serait plus important il aurait pu nous faire un super whiplash ,marvel a encor tous gaché,mais bon sé pas la premiere fois ni la derniere.
J'ai trouvé son personnage dans Iron Man 2 intéressant. Notamment sa version sur le champ de course. Le look était pas mal. Mais ils n'ont pas su exploiter tous le potentiel du perso. C'est vrai que pour un méchant... on ne savait pas vraiment si Hammer était plus méchant que lui, ils auraient du le rendre plus agressif (à l'image des deux gardes qu'il pend) parce qu si je me souviens bien à la base il y a une histoire de vengeance familiale dans le film pour Whiplash et au final on a pas grand chose. Et puis la version finale de son costume était vraiment laide, avec sa coupe à la Yakusa dans le jardin japonais... sans commentaires.
Pour Sin City j’espère qu'il reviendra, il a véritablement réussi à trouver l'équilibre entre la force animale de Marv et son coté doux. J'ai adoré sa prestation. Alors qu'il fasse un effort et qu'il arrête de penser à la tune, parce que j'ai la même interprétation que SERGIO en ce qui concerne la phrase : "Tout dépend de leur motivation à me vouloir" c'est plutôt clair non ? KA CHING !!!!
haaa si ont pouvais revenir au bon vieux films fantastique de l'époque ..l'age d'or ou ils étais en général interdis au -16.
haaa si ont pouvais revenir au bon vieux films fantastique de l'époque ..l'age d'or ou ils étais en général interdis au -16.
Voilà qui explique pourquoi Favreau c'est cassé !
Au moins, Rourke est honête...
il et sincere ces bien il a raison marvel doit souvent trop en demander et pas laisser asser de libre arbitre au dirigeant du film.
@RIDGY$ , marvel trop en demander ??? bah non ! c'est justement l'inverse ! rourke voulait s'investir et proposer un perso complexe et profond et marvelstudios n'en voulaient pas ou plutot comme dit rourke, ils voulaient un mechant unidimensionnel, un mechant juste mechant !!
en faite cela n'interesse absoluement pas marvel de proposer des films avec de l'epaisseur et non manichéen a la dark knight, ca leur fait peur, la preuve !
eux leur creneau c'est le grand publique, famillial !!
ou est le mal de faire des films grand publique ? tant que c'est de qualité .
@moviesfan , tout a fait ! iron man premier du nom ou bien encore xmen first class en sont la preuve !
mais la on parle de iron man 2 le film decrié par le publique et renié par son real et maintenant par ses acteurs, c'est troublant quand meme ! et je ne parle meme pas de thor !
depuis quand grand publique veux dire aseptisé ?
parceque c'est ca la conception de "grand publique" de mavrel studios !
d'ou le probleme !
Sergio je ne pense pas que X-Men First Class étais un film grand public il est bien plus complexe que sa, sa n'as rien a voir avec Iron Man 1.
@cAsIuS , une complexité toute relative alors ! ^^
Sergio je te jure c'est vraiment complexe j'expliquerais ça dans le forum un jour, il parle vraiment de politique mais pas celle qu'on croit.
Ce film est bien plus intelligent qu'il n'y parait si je t'explique bien tu le verras plus de la même façon sur Allociné j'en avait déjà fait un article sur le forum et beaucoup on confirmé.
Je ferais l'article quand j'aurais le temps ').
Je rejoins SERGIO, First Class est grand public ! Rien de bien complexe...
Panda311 d'accord je prends en compte ton avis, je crois que je vais faire un article sur le forum pour m'expliqué sur ce film.
Dans le film je dirais plus qu'il a un sens caché mais il est bien caché Mdr, mais si on prend du recul sur ce film on comprend quelque chose d'autre effectivement il est grand public avec une sorte de message derrière.
Bon je vais vous expliqué la chose tout commence quand un journal israélien avait déclaré que le film étais antisémites jusque la je me disais c’est encore du chantage a l’antisémitisme comme ils savent très bien le faire, mais j’ai encore regardé le film donc le film commence sur un camp de concentration ou Erik Lensherr est enfermé c’est la ou on comprend qu’il possède des pouvoirs que Sebastian Shaw découvre.
On ne vas pas s’intéressé a l’histoire mais a Erik Lensherr, donc il rencontre Charles Xavier est découvre que les mutants son un peu partout dans le monde, on change les mutants par les juifs et on possède la même chose après la guerre les juifs survivants étais un peu éparpillé dans le monde surtout aux états unis, de la Charles et Erik vont les rassemblés pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ne sont pas si différents et qu’avec le peut de différences il pouvait les mettre en faveur de la bonne cause, de la mêmes manière que les juifs après la shoah on leur donnaient de l’aide et les juifs essayé de se rassemblés pour qu’ils voient qu’ils ne sont pas seuls.
Erik est obsédé par une chose la vengeance sa nous rappelle étrangement le rôle du Mossad qui étais une milice juive clandestine chargée de la sécurité des habitants juifs ils avaient pour mission de retrouvé les survivants nazis pour les jugés.
C’est la ou Erik et Charles commence a parlé pour première fois d’un rassemblement générales de tous les mutants, c’est cette scène très connus maintenant ou les deux sont assis avec un jeu d’échec entre deux ou Erik lui dit la paix n’as jamais étais une option, donc Erik et Charles abordent pour la première fois le sujets de la création d’un pays ou tous les juifs seraient rassemblé je parle d’Israël.
Mais très vite Charles comprends qu’Erik ne veux pas vivre en communauté avec les autres mais juste entre mutants car ils a vus en eux une grande force, on comprend que Erik aborde pour la première fois le sujet du sionisme.
L’histoire continu ou on comprend que les deux hommes ne seront jamais de la même longueur d’ondes.
Le film se termine sur Charles qui se prend une balle dans le dos c’est sans rappelé la mort d’Yitzhak Rabin premier ministre Israélien qui reçu une prix Nobel pour son avancement dans le processus de paix entre Israël et la Palestine tué d’une balle dans le dos par un Ygal Amir un juif sioniste contre le paix avec la Palestine.
Effectivement Xavier ne meurt pas a la fin mais on comprend que Erik a pour but de rassemblé les mutants en leur disant pour prétexte qu’ils sont persécutés par les hommes et ensemble ils formeront une grande force qui leur permettras de vivre en ensemble en communauté.
Voila il avait plusieurs chose a expliqué comme la manipulation d’Erik mais j’ai préféré allé vite mais je ferais un article sur le forum pour ceux que sa intéresse en réponse a Panda311 et Sergio Merci.
J'attend ton article avec impatience car je ne vois toujours pas en quoi ce que tu dis en fait un film complexe et non grand public... Je suis allai voir sur allociné pour chercher dans les forums ce que tu aurais pu écrire mais je n'ai pas trouvé.
attend je le retrouve et je t'envoie le lien, Panda311 tu vas pas me dire que la tu trouve qu'il n'y a rien de complexe =O dans ce que je viens de dire ?
@cAsIuS , je trouve pas ton analyse convaincante, je pense que c'est l'analyse telephoné d'israeliens qui voient de l'antisemitisme partout ! et cela pour la simple et bonne raison que tout les elements que tu met en avant etaient deja dans la BD a son debut en 1963, date a laquelle toutes ses tentions entre israeliens et palestiniens n'avaient pas eclaté au grand jour !! le conflit israelo palestinien a prit l'ampleur que l'on connait qu'a partir de la guerre des 6 jours de 1967 !!
et puis le comics a la base n'etait pas du tout engagé et encore moin antisioniste, israel etant historiquement allié des etats unis (le comics aurait été automatiquement supprimé s'il etait soupsonné d'un quelconque antisemitisme) ! si il y a une quelconque propagande dans les comics marvel de l'epoque il faut plutot la cherché du coté de l'anti communisme flagrant de certaine de leurs publication (iron man entre autres) !
a la limite tu m'aurais parlé de la segregation des noires dans les 60 et de la lutte pour l'egalité des afro americain, avec d'un coté un militant pronant l'action radical, malcolm x (magneto) et de l'autre un pasteur pacifiste, martin luther king (prof X) plus moderé dans sa lutte ! j'aurais dis ouai peut etre !
mais la cette histoire d'antisionistes, non ! c'est completement telephoné !!
des paralleles farfelus, comme cela, on peut en faire plein ! c'est absurde !!
SERGIO, rien à ajouter. Pour ton exemple de Malcom X et Luther King, C'était le point de vue de Ian Mckellen et Bryan Singer, d'ailleurs ils avaient cet exemple en tête en définissant les personnages de Charles et Erik.
J'ai parlé de sens caché Sergio je me suis dit sa peut être que ça, Matthew Vaughn ne sait inspiré sur aucun Comics de X-Men First Class pour crée son scénario il a peut être eu une idée mais peut être que toi aussi tu dit vrai mais je trouve que ce que j'ai dit sa tiens la route j'ai comme même bien expliqué la chose tu trouve pas ?
Si on réfléchie bien Erik part d'un camp de concentration est l'histoire suit comme pour la création de l’état d'Israël.
je pense que c’est l’analyse telephoné d’israeliens qui voient de l’antisemitisme partout ! (au passage je ne suis pas juif et je ne suis en aucun cas pour le gouvernement Israélien qui essaye de gagné du temps pour ne pas voir apparaître un jour l’état de la Palestine)
@cAsIuS , pour moi ce n'est que pure hazard ! l'histoire de x men first class n'est pas tiré d'un comics, c'est vrai, mais l'histoire de magneto (son passé dans les camps) et le delire de nation mutante etait deja dans le comics, avec genosha ! et le delire de confrontation entre magneto qui prone la domination mutante et prof X qui souhaite lui, une coexistence avec les humains y etait aussi !
c'est vrai mais bon mon analyse tient tête comme même c'est pas comme si je disait n'importe quoi en essayant de la rassemblé avec l'histoire.