Michel Gondry s’intéresserait en ce moment à une adaptation cinématographique d’ « Ubik », le fameux roman de Philip K. Dick.
Le cinéaste français d’« Eternal Sunshine of the Spotless Mind » et de « Green Hornet » ne peut qu’être le parfait réalisateur capable de proposer une version cinématographique digne de la qualité de l’œuvre de K. Dick. Car « Ubik » est réputé pour être un des romans de science-fiction les plus compliqués en ce qui concerne l’histoire qu’il raconte et le message qu’il veut faire passer. Une infime partie de l’œuvre qui serait « résumable » est que Glen Runciter, un homme d’affaires, est mort. Peu de temps après, les employés du défunt commencent à recevoir des messages semblant provenir de leur patron et qui leur indiquent que leur temps est également compté.
« The Adjustement Bureau », un autre film basé sur un court-métrage de K. Dick sortira bientôt, tandis qu’un reboot de « Total Recall » s’apprête lui aussi à être produit.
Intéressant!!! J'ai hâte d'en savoir plus!
Faire du Philip K Dick c'est très difficile je crois pas que Gondry n'a pas le profil pour adapté du Philip K
Dick qui est sans doute le plus grand écrivain de science fiction de tout les temps, il faudrait quelqu'un de plus réputé comme Christopher Nolan =) ou même Duncan Jones.
Seul Ridley Scott avait superbement adapté "Blade Runner" de Philip K Dick.
A vrai dire, vos commentaires m'ont donné la pêche de lire la new.
Je pense que je vai acheter ce livre, et bon, ainsi je pourrais vivre une expérience toride, complexe!
Après tout, l'histoire semble très interressant!