La carrière du réalisateur Jeff Nichols est en train de décoller. Son second film « Take Shelter » fut acclamé par les critiques, de même que son dernier film, « Mud ». Le cinéaste planche sur le premier film qu’il va réaliser en studio.
Michael Shannon, qui a joué dans tous les films de Jeff Nichols, a signé pour rejoindre le casting de ce film de science-fiction, dont le titre n’est pas encore défini. L’acteur australien Joel Edgerton, qui a récemment tourné dans « Gatsby le Magnifique », va aussi jouer dans le film.
Aucun détail sur l’intrigue n’a été dévoilé, si ce n’est que l’histoire se déroule de nos jours. Jeff Nichols mettra en scène un scénario que Warner Bros. a spécifiquement acheté pour lui. Le cinéaste va également travailler l’histoire, tout en prenant part à la production avec Sarah Green et Brian Kavanaugh-Jones.
Le tournage devrait normalement commencer au début de l’année prochaine. Glen Basner et Christos V. travaillent sur le projet en tant que producteurs exécutifs.
Sans synopsis ni aucune idée du script, difficile de se faire un avis même si il y a un bon casting de départ.
Bon pour ce moment, on peut dire pour ce film il y a un bon réalisateur et un bon casting.
Michael Shannon x Jeff Nichols ? La formule pour un bon film.
@ Herman Slobbe
Je suis du même avis que toi ! Shannon et Nichols ont assurés avec "Shotgun Stories" et "Take Shelter". Là en plus c'est de la SF ce qui rend le projet encore plus alléchant ! J'espère juste que Shannon aura un rôle où il pourra faire un peu plus le "dingue" que celui dans "Man of Steel".
@hermanslobbe01 et @lazarus : Totalement d'accord ! D'ailleurs, je trouve que voir une telle fidelite entre un realisateur et un acteur est tres agreable. Et c'est aussi tres bien que Michael Shannon, avec une celebrite ascendante, ne delaisse pas son realisateur fetiche qui a son importance dans son statut aujourd'hui.
@ValcoVal : Dans un autre registre, Vin Diesel est pareil pour la saga "Riddick": il a bien attendu que Twohy soit libre pour la saga. Comme tu dis, c'est bien une telle fidélité.
@ValcoVal :
C'est vrai que ça rappelle un peu les Scorsese/De Niro, Klapisch/Duris ou autres Araki/Duval... La fidélité entre un réal' et son pygmallion est souvent gage d'une bonne qualité.
A voir...