Michael Mann s’intéresserait actuellement à la réalisation d’un film de course automobile intitulé « Go Like Hell ».
Le cinéaste de « Collateral » et de « Public Enemies » se pencherait en effet sur l’adaptation en long-métrage d’un roman de 2010 écrit par A.J. Baime intitulé « Go Like Hell: Ford, Ferrari, and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans », en développement dans les locaux du studio 20th Century Fox.
« Personne n’avait jamais réussi à écrire un livre parlant de voitures et de courses qui peut être facilement apprécié par toute personne ne connaissant rien [à ces domaines]. Mon livre accomplit cela », commentera notamment Baime au sujet de son œuvre.
« Go Like Hell » revient sur ce coup de force qu’avait réalisé la firme Ford en 1966 en devenant le premier constructeur américain a remporté la pénible couse des 24h du Mans.
Mann pourrait toutefois décider de ne pas mettre en scène ce film, car d’autres projets intéresseraient également le cinéaste (dont « Big Tuna », « Waiting For Robert Capa » ou encore « Agincourt »).
j'adore c'est film surtout l'effet donné par ça caméra hd comme dans colateral
ouai ! mann j'adore ! mais la un film sur les 24 h du man ?!! voire des voitures tourner en rond pendant 2H !! bof bof !!
Il est vrai que ça pourrait être spécial voir long mais si on incorpore des scènes de blabla, une histoire tragique avec un conducteur qui est prêt à tout pour gagner la course et ainsi soigner son papa qui a un problème au coeur et que ça coûte des centaines de millier d'euros.
Enfin voilà, je pense que ça peut toujours être interessant ce genre de film, il suffit juste de planter le décors idéal et une histoire scénaristique réfléchie, captivante!
Génial j'espère qu'on sera dans l'intimité, les doutes des coureurs Hâte d'en savoir plus !
j'ai lu que au dela de la course le film devrait se focaliser sur la façon dont Henry Ford II a relancé la firme automobile du même nom dans le monde de la course, avec l'aide d'un jeune visionnaire et d'un ancien champion reconverti en mécanicien, dans le but de battre Ferrari, leader incontesté du circuit. Le film tournera autour de la rivalité entre Ford et Ferrari et on sait tous combien mann est un virtuose pour ce qui est de filmer des duels dantesques et magiques, la plupart de ses films reposent sur ça d'ailleurs.
mais je pense qu'il realisera son polar sur capa d'abord