Cinq mois après la sortie de son film à gros budget, « Transformers : L'Age de l'Extinction », le réalisateur Michael Bay compte mettre en scène un film politique et dramatique de moins grande envergure. En effet, le cinéaste est en négociations pour réaliser « 13 Hours » pour le compte de Paramount.
L’intrigue est adaptée du livre de Mitchell Zuckoff du même nom, qui retrace l’attentat du 11 septembre 2012 au Consulat Américain à Benghazi, en Lybie, qui a coûté la vie au diplomate américain Christopher J. Stevens. L’histoire se centre sur six membres de la sécurité qui se sont battus becs et ongles pour épargner la vie de plusieurs américains réfugiés dans l’établissement. Stevens et un autre employé ont perdu la vie pendant l’attentat et deux autres sont morts dans une deuxième attaque terroriste près du local de la CIA.
Chuck Hogan (The Town, The Strain) écrit le scénario adapté du livre, tandis qu’Erwin Stoff est assigné à la production, dont le calendrier n’est pas encore communiqué.
Excellente nouvelle pour Paramount, mauvaise nouvelle pour les spectateurs; le scénario sera au ras du sol et on entendra KA boum boum, avec pour changer non pas un tyrex métallique mais un robot Ben-Laden géant !!
Voir des commentaires comme celui-ci c'est une bonne et une mauvaise nouvelle pour qui ??
@pierreb69 s'il te plais ne juge pas sans même avoir eu d'autre info et surtout avant d'avoir vue le thriller ! Bay est très réputer pour cela je te l'accorde mais il est tout aussi capable de nous faire de bon film , The Island , pearl Harbor sont des exemple .
@Padawane On a pas la même vison des choses alors... Mais tu as raison
bizarre que ce soit toujours le 11 septembre....
En me basant sur les "infos" donnés par cet article.
J'ai l'impression de lire un synopsis de film de guerre avec un siège.
Si j'ai bien compris ? les terroristes vont prendre en siège un immeuble. Et 6 types vont les combattre jusqu'à leurs morts pour protéger et sauver des "civils", je résume grossièrement.
Voilà ce que j'ai compris, je me gourre peut-être, mais en tout cas, vu le synopsis, je vous avoues qu'à priori Michael Bay et moi-même avons une définition extrêment différente de "thriller politique et dramatique"...
j'ai l'impression que Bay lorgne du coté d'Argo ...
si y'en a un qui se plaint qu'il ne fasse plus de Transformers, j'lui fout une baffe en Gif !
Désolé Michael, tu ne feras jamais aussi bien qu'Oliver Stone !