Si le premier film « Transformers » de Michael Bay était assez bien reçu du public, les suites ont déçu les fans, malgré de bonnes performances au box-office. Dans une interview avec Empire, Michael Bay a avoué que le quatrième film n’était pas vraiment réussi et que le cinquième rattrapera le coup.
Le réalisateur confie : « [Age of Extinction était] en quelque sorte une exception. Parce que nous avons perdu Shia et devions trouver une direction à prendre. Nous avons un peu tâtonné. Ce film nous a ramené dans le rythme. » John Turturro et Josh Duhamel, apparus dans les premiers films, reviennent d’ailleurs dans ce chapitre.
Le co-scénariste Ken Nolan a expliqué le processus d’ajout du personnage d’Anthony Hopkins. Il raconte qu’ils ont créé un personnage anglais habitant un château, du nom de Sir Edmund Burton, et « nous avons dit, ‘Voici un personnage à la Anthony Hopkins’ et deux jours plus tard, Michael a dit : ‘Alors, nous avons recruté Anthony Hopkins’… C’est bien d’être Bay, on ne vous refuse rien. »
Un nouveau personnage apparaîtra également dans « Transformers 5 », il s’agit de Cogman, un robot psychotique qui est le préféré du producteur de la franchise, Steven Spielberg.
Transformers: The Last Knight sera en salles le 21 juin prochain.
"nous avons perdu Shia" Shia vous l'avez perdu depuis le 2, il la dit et le redis que de la saga seul le 1 ce vaut.
oh la blague....
Ils vendent leur film c'est normal mais non merci
Meilleur que le 4 !!! Wowww l'exploit!!!!
N'oublions pas que bay est un génie quand même...^^
ok, ok.. il a un peu expliqué le massacre du 4, mais pour tous les autres ? c'est quoi l'excuse ?
Vous critiquez et pourtant le producteur EXECUTIF (la précision est importante) c'est dieu en personne, VOUS le glorifiez en permanence. je ne comprends pas votre manque de cohérence....
Bay et 2 autres quidam sont producteurs exécutifs et tonton Spielby est producteur délégué : il tient les cordons de la bourse au contraire des "exécutifs" qui ne détiennent pas de parts de production... il faut bien qu'il paie ses impôts non??? !
Spielberg sur ce projet ne fait que donner son pognon et a le dernier mot. Mais pour le reste il n'intervient aucunement.
Sinon ça change pas le fait que Bay prend le public pour une vache à lait.
Et le pire c'est que le public lui confire son impression !