Il y a quelques années, Michael B. Jordan a imaginé un projet sur un Superman noir mais aucune évolution réelle n’a été rapportée dès lors, ou du moins, jusqu’à maintenant.
En effet, Collider indique que l’acteur et sa société de production, Outlier Society, planchent sur un projet sur Val-Zod. La société a embauché un scénariste, mais l’identité de celui-ci n’a pas été dévoilée. On ne sait pas non plus si Michael B. Jordan aura un rôle dans cette production de HBO Max en plus d’intervenir en tant que producteur.
Il est important de noter que ce projet n’a rien à voir avec film que Ta-Nehisi Coates et J.J. Abrams développent. Ce film se centre sur un Black Kal-El, qui est généralement blanc, tandis que le projet HBO Max avec Michael B. Jordan est axé sur Val-Zod, qui est toujours noir.
Le comédien a déclaré qu'il était flatté par les compliments des gens qui voulaient le voir dans le rôle de Kal-El pour le film d'Abrams et Coates. Il a dit à TheHollywoodReporter qu'il ne ferait que "regarder celui-ci". Les sources de BlackGirlNerds disent que l’acteur n’est pas intéressé par l’interprétation de Kal-El car il préfère l’idée d’un Superman Noir.
Michael B. Jordan a également essayé de lancer un projet Superman Noir en 2019, mais il n'a pas décollé.