Le film sur judah Maccabee qu’a proposé Mel Gibson a été mis en attente. Telle est la décision du studio Warner Bros qui a rejeté le scénario imaginé par le scénariste de "Basic Instinct", Joe Eszterhas.
En même temps, le torchon brûle entre Gibson et Eszterhas, ce dernier ayant accusé l’acteur et réalisateur de tenir des propos choquants, sexistes et racistes. Il a également ajouté que le projet de Gibson qui porte sur le film concernant Maccabee est simplement un moyen de diffuser des accusations antisémites.
Gibson a rétorqué en rédigeant une lettre de 9 pages dont voici quelques extraits : « j’aurais pensé qu’en tant qu’homme de principe, comme vous le prétendez, vous vous seriez retiré du projet sans prendre en compte l’argent, si vous croyez vraiment que je suis vraiment la personne que vous décrivez dans votre lettre. Je suppose que vous avez des problèmes avec moi uniquement après que Warner Bross ait rejeté votre script », écrit Mel Gibson.
Puis, il affirme sa détermination à amener l’histoire de Maccabee à l’écran mais ce ne sera pas sur le script d’Eszeterhas : « Je veux absolument faire ce film, c’est juste que ni Warner Bros, ni moi ne souhaitons le faire à partir de votre scénario ». Suite à la décision de Warner Bros, Mel Gibson produira ce film dans son studio Icon Productions. Le réalisateur d’« Apocalypto » va lire une version du scénario avant de décider s’il jouera dans le film ou se chargera plutôt de sa réalisation.
Ce film, qui n’a pas encore de titre, raconte l’histoire du chef de la révolte juive contre les armées gréco-syriennes, deux siècles avant JC.
Je le sens pas trop celui là
J'ai l'impression que Mel s'enfonce toujours un peu plus avec ces histoires qu'il traine derrière lui il est loin le temps des braveheart et arme fatale depuis qu'il réalise ce genre de film il se fait une réputation pas trés à son avantage... et puis à croire qu'il le cherche et surencherit en ce chargent de ce genre d'histoire...Mel laisse tomber quitte à nous faire un arme fatale 5 tu auras mons d'ennui...
C'est trop facile de systématiquement accuser les gens d'antisémitisme. Ce mot m'énerve au plus haut point car il est stupidement entré dans les moeurs. Quand on insulte un arabe là aussi on fait de l'antisémitisme car les arabes et les juifs sont tout deux des peuples d'origine sémite (voir dictionnaire !!!) De par le monde, ce mot s'est répandu comme une traînée de poudre, perdant tout sens et étant utilisé à bon est à mauvais escient ! Il suffit d'être juif et d'avoir un problème avec quiconque pour utiliser ce mot et les choses prennent une envergure différente.....et souvent à l'avantage de l'accusateur. Peut être que MG est raciste , ce que je doute grandement, mais ce conflit est ridicule. J'espère que ce film se fera car je veux voir un point de vu différent de celui fait par un réalisateur juif qui, lui ne pourra pas être impartiale (logique...)
Ce sont des sujets où l'on marche sur un fil tendu au dessus d'un précipice...aujourd'hui il faut juste faire attention à se qu'on dit comme le terme homophobie... c'est vrai parfois on a plus le droit de rien dire sans être ranger dans ce genre de catégorie mais bon dur de parler de ce genre de sujet sans être pris pour un antisémite ou raciste...etc... le pire c'est d'être ranger dans cette catégorie quand tu es loin de l'être y a rien pire que ce genre de réputation...
Exactement ! C'est comme cette idée débile en France que; si on est beurre ou de couleur, on vote forcément à gauche !?!? Et si on a un penchant pour l'autre partie on est taxé de FN... Une conclusion digne de la refkection d'un verre de terre bourré !!!! Bref
@Lord-whiteheart-Man, +1