A une semaine de la sortie de « Dark Phoenix » au cinéma, ComingSoon.net a interviewé Matthew Vaughn qui assurait la promotion du film biographique de d’Elton John, Rocketman. Le cinéaste a parlé de l’idée qu’il avait pour les suites de « X-Men : le Commencement » qui ne se sont jamais concrétisées sous sa direction.
ComingSoon.net: Si vous pouviez vous diviser en deux et continuer à faire les films de «Kingsman» mais aussi terminer ce cycle de «Première classe», qu'auriez-vous fait différemment?
Matthew Vaughn: C’est l’une des raisons pourquoi je n’ai pas continué, parce qu’ils ne m’ont pas écouté. Mon plan était de faire ‘Le Commencement’, puis, le deuxième film allait porter sur le nouveau jeune Wolverine dans les années ‘70 pour poursuivre avec ces personnages, ma version des X-Men. Alors, on aurait vraiment fait leur connaissance à tous , et j’aurais terminé avec “Days of Future Past.” Je les aurais mis tous ensemble dans mon troisième film … parce que qu’y-a-t-il de plus important que d’y mettre McKellen, Michael et Stewart et James et de les réunir tous?
Lorsque j'ai terminé le script «Days of Future Past» et que tout était prêt, j’ai jeté un dernier regard en me disant : ‘Je pense vraiment que ce serait amuser de mettre Tom Hardy au casting pour incarner le jeune Wolverine et ensuite de les réunir tous ensemble à la fin. » Fox a lu le script de “ Days of Future Past ” et a dit:“ Oh, c'est trop bien! Nous allons le faire maintenant! "Et j'ai dit:" Eh bien, qu’allez-vous faire ensuite? Croyez-moi, vous n’avez nulle part où aller. "
Ensuite, ils ont fait «Apocalypse» et c’est comme si… Si on l’inversait, cela aurait été mieux. Hollywood ne comprend pas le rythme. Leurs dirigeants avancent à 160 km/h en regardant dans le rétroviseur sans comprendre pourquoi ils se plantent.