Dans une interview avec EW, Matt Damon a beaucoup parlé de ce qui s’est passé avec Jason Bourne depuis la dernière fois où il est apparu au grand écran, il y a huit ans.
« Tout d'abord, nous avions besoin d'une bonne histoire à raconter. Toutes les personnes impliquées dans le studio voulaient vraiment que le film se fasse, mais aucun de nous ne voulait forcer les choses. Et Paul et moi, notre stratégie était de voir comment le monde changeait ou si une idée se présentait naturellement. En gros, nous ne voulions pas tout gâcher. Nous étions vraiment ravis des trois films et si nous allions en faire un autre, nous voulions que ce soit à la hauteur des trois autres en termes de qualité.
Il y avait le déclin financier, la grande récession, toutes ces questions sur la cyberguerre et les libertés civiles – des choses qui viennent progressivement dans l’air du temps, pendant que nous commençions à débattre sur ce à quoi l’avenir va ressembler. Et ceci se situe au fond de notre histoire. Quand on regarde les trois premiers films, ils ont été produits lors la présidence de Bush. Thématiquement, ils abordent des choses que les gens pensaient et discutaient entre eux pendant ce mandat. Celui-ci semble être un film concernant notre époque actuelle. »
Jason Bourne sortira au cinéma le 29 juillet 2016.
Super, et j'espere qu'on verra un jour Matt Damon et Jeremy Renner reunis
Ouais mais pas trop de caméra a l'époque ,parce que ça pique les yeux!
on plisse les yeux tellement la caméra à l'épaule rend l'action illisible en général. J'espère un style plus maîtrisé, plus fluide.
ce qui pique et plisse les yeux ,
1) ce sont les réal qui se prennent pour ce qui sont pas et copie un style sans savoir ce qu'ils font
et
2) de voir ce genre de film en dvdrip, en screener ou dans une salle "non-numérique"
Les Bourne estampillés Greengrass dans des salles de cinéma normalement équipées, ça part dans tous les sens, c'est supposé refléter une forme de réalisme, on ne comprend pas toujours l'action qui se déroule sous nos yeux contrairement à une belle poursuite en véhicule à la Nolan dans un batman par exemple ou en moto dans Rogue Nation, c'est fluide, bien filmé, classe. Le 1er Bourne était mieux filmé, moins shaker ou tremblote de partout. Le prochain Bourne sera avant tout un plaisir, ensuite pour le détail on verra.
c'est bien