En avril, Dreamworks a annoncé l’acquisition des droits cinématographiques du résultat d’une investigation menée par les journalistes du Boston Globe, qui portait sur la pédophilie au sein de l’église Catholique, un agissement passé sous silence pendant des décennies.
Pour l’instant, il y a très peu d’information sur le projet. On sait seulement que Thomas McCarthy (« Les Winners ») a signé pour réaliser le film sur un scénario écrit par ses soins. On apprend également que Matt Damon est en négociations pour jouer le rôle principal.
Le film sera tiré d’un article publié par les journalistes du Boston Globe, qui ont dénoncé les abus sexuels commis par des prêtres pédophiles dans le Massachusetts, après avoir passé une année à interviewer les victimes et étudié des milliers de pages de documents. Ils ont ainsi découvert que pendant des années, les dirigeants de l’église ont caché une série d’abus sexuels commis par des prêtres.
Cette découverte scandaleuse a mené à la démission du cardinal Bernard Law, qui a cautionné ces actes de pédophilie.
projet courageux de leur part.
effectivement sujet délicat. Assurément la production va être difficile avec les associations qui tenteront d'empêcher le film de se faire...
Ils vont se faire des ennemis
@adbabad, Et d'autres assocs qui vont au contraire le promouvoir... Ca aura en tout cas l'avantage de faire de la pub gratos surtout si matt damon est bien confirmé.
Projet délicat à mettre en œuvre mais tout de même très intéressant.