Mathieu Amalric a signé pour réaliser une adaptation cinématographique du roman « Le Rouge et le Noir » de Stendhal, sorti en 1830.
Variety rapporte que ce nouveau film, qui est adapté du roman écrit par l'auteur français du 19ème siècle, Stendhal, sera centré sur un professeur arriviste ayant une liaison avec une femme mariée très riche.
Amalric est à la fois acteur et réalisateur. Il s’est illustré en jouant le méchant dans le dernier épisode de Bond, « Quantum of Solace ». Son talent de réalisateur a été récompensé avec le prix de la mise en scène au Festival de Cannes de 2010, une palme qu’il a remportée grâce à son film « Tournée ».
Voila ça c'est de l'info qui en jette; oui peut être pas une création de toute pièce puisque c'est une adaptation mais au moins ça vaut mieux qu'un gars en noir dont l'histoire est morte depuis longtemps ou qu'un autre submergé par ses nouveaux pouvoir se met à faire des toiles partout comme s'il était dans la cabane au fond du jardin (ouais j'en veux à tout le monde aujourd'hui)
c'est bien ed ^^
Si tu n'aimes pas les super-héros...Qu'est-ce que tu fous sur ce site ? Sinon y a Allociné qui te correspondrait plus.
Ce site n'est pas réservé au fan de super-héros mais aux amoureux et passionné du cinéma.
@Gabouch : D'accord avec toi, ce site est réservé aux amoureux et passionné de cinéma mais en même temps si tu viens sur ce site depuis quelques temps, tu remarqueras que les news de CE site sont majoritairement axées sur les films de super-héros, les films d'actions, la SF et le fantastique...
Preuve en est : plus de quarante commentaire sur une News Lobo...
Et sur cette news... bah... xD
mais ça ne veut pas dire qu'on en a forcément rien à faire, c'est juste que ce n'est pas forcément notre priorité. Etant un passionné de littérature, le projet est intéressant en soi... Mais c'est aussi s'attaquer à un monument littéraire.
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'avoue ne pas voir beaucoup de news sur des films autres que les blockbusters, ou si peu.
Je me souviens d'avoir lu le Rouge et le Noir, il y a longtemps, pour le bac de français et de m'être dit que se pourrait être un bon film.
J'avais adoré le personnage de Julien Sorel. Ca fait vraiment longtemps que je ne l'ai plus lu, mais j'avais l'impression que Le Rouge et le Noir était un peu le Fight Club de la littérature de l'époque.
En tout cas, c'est un projet intéressant mais risqué de la part d'Amalric, mais j'ai confiance
@Ad BABAD: Je vais mettre les choses au point tout de suite: j'adore les super-héros, je suis un fou de super-héros et encore plus de cinéma en général mais si tu connais un peu cet univers là (marvel ET dc comics) tu auras remarqué toi même que, en tant que passionné que tu es autant que moi je pense, tout un tas de film à été tronqué dans leurs histoires originelles. Et mon sentiment c'est que quand on est passionné et qu'on voit qu'une histoire est respectée (a la lettre, je précise) comme GREEN LANTERN ou V VANDETTA c'est quand même mieux non ? mais trop trop trop de films, de nos chers amis aux pouvoirs que l'on aimerait bien avoir, ont été malheureusement mal fait, et ça ça me gonfle; je vais pas t'en donner la liste elle est trop longue. Pour ton information, je suis aussi inscrit sur ALLOCINE; mais passe plus de temps ici, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Ah si je sais. . . certainement pour avoir le plaisir de me faire rembarrer gratuitement quand je suis sûr de moi et de mes infos. Merci encore
En tout cas, on a un point commun avec nos amis super-héros, c'est les problèmes d'égo xD.
Arrêtez de vous prendre la tête dès qu'une petite phrase de travers ou mal interprétée est balancer. Ca mène à rien à part envoyer la sale ambiance... Et ça nous a déjà coûter @Dany !
@Ed Hunter : T'es un susceptible toi.
@Ed Hunter :
bon finalement je vais te répondre car j'en ai marre qu'on me prenne pour un con aujourd'hui !
Désolé de t'avoir vexé (nan en fait je m'en tape après tout je te connais pas) mais quand on écrit ce genre de choses :
"ça vaut mieux qu’un gars en noir dont l’histoire est morte depuis longtemps ou qu’un autre submergé par ses nouveaux pouvoir se met à faire des toiles partout comme s’il était dans la cabane au fond du jardin."
Ben tu me donnes l'impression de ne pas aimer les films de super-héros. J'ai tort ?
"tu auras remarqué toi même que, en tant que passionné que tu es autant que moi je pense, tout un tas de film à été tronqué dans leurs histoires originelles."
Et alors ? Nolan a tronqué l'histoire de Batman, ca n'en fait tout de même une trilogie géniale.
Burton a fait un super Batman et pour il est loin d'être fidèle aux comics.
J'ai adoré les Spider-man de Raimi.
Je parle de ces films car c'est de cela que tu parlais non ?
"Et mon sentiment c’est que quand on est passionné et qu’on voit qu’une histoire est respectée (a la lettre, je précise) comme GREEN LANTERN ou V VANDETTA c’est quand même mieux non ?"
Ben ça dépend comme dit. Voir les exemples plus haut : Nolan, Burton, Raimi...
"je suis aussi inscrit sur ALLOCINE"
Je m'en doutais, tu en as bien le comportement et l'attitude sur ce forum.^^
"Ah si je sais. . . certainement pour avoir le plaisir de me faire rembarrer gratuitement quand je suis sûr de moi et de mes infos. Merci encore"
Mais si je ne comprends pas cette phrase ben de rien ce fut un plaisir ^^
@Ad BABAD: T'as de la chance mon pc bug trop pour pouvoir mettre ce que je veux et te répondre honorablement. Comme dit @Wolfs_Shadow finalement j'ai pas envie de me prendre la tronche avec toi, malheureusement si l'interprétation de certains de mes propos t'ont choqué, désolé et. . . si désolé je vais pas me rendre plus ridicule que la situation présente et trahir ce que je dis et ce que je pense. On ne se connais pas, comment veux tu que je te prenne pour un con ? Visiblement t'as tes chaleurs alors si d'autre t'ont déçu aussi: eh ben désolé, mille fois désolé. Ce fût un plaisir plus grand pour moi si je t'es fais plaisir.
@Ed Hunter :
Désolé...Je ne voulais pas me prendre la tête avec toi mais j'essayais de comprendre ton point de vue, d'avoir une conversation car j'ai du mal comprendre tes propos...Ou t'ai-je rembarré ? En quoi trahit tu tes propos et tout ça. Enfin bref...
Apparemment je m'y suis pris de la mauvaise manière...Dommage.
Non rien ? Pas ouvert au dialogue ? Bon ben tant pis.